Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Place au probatoire

Candidats au examen de probatoireLes épreuves écrites démarrent mardi sur le triangle national. L’examen s’achève vendredi.

Pus de 164.000 candidats affrontent à partir de mardi 24 juin, les épreuves écrites du probatoire de l’enseignement général, séries A-C-D-E et TI.

Comme l’explique une source bien introduite à l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), ils seront plus de 50.000 dans le Centre. A Yaoundé, comme ailleurs, les préparatifs ont été bouclés en fin de semaine dernière. Hier, la journée a été consacrée aux épreuves pratiques du probatoire série TI : Technologie de l’information. Une série récemment introduite au Cameroun. Pour cette deuxième sortie, il y avait 25 centres d’examen dans tout le pays avec un seul à Yaoundé : le lycée bilingue, au quartier Essos.

Paul Tiku Ebone, proviseur et chef de ce centre fait savoir que sur 136 inscrits, 134 candidats ont répondu à l’appel. Ils viennent de plusieurs établissements de la ville. Et depuis le lancement de la phase pratique, il assure que l’examen se déroule dans le calme et la sérénité. Et dans la salle d’examen précisément, ils sont 32 candidats. Chacun devant un ordinateur, ils planchent sur la maintenance informatique, seule épreuve au programme de cette phase pratique. « C’était très facile », indique Stéphane Endanga. Il affirme avoir choisi cette série parce qu’il est un passionné d’informatique. Le jeune homme fait savoir qu’il a l’ambition de créer des applications capables de développer le Cameroun. Tous ceux qui sortiront de la salle d’examen sont aussi des férus d’informatique. Stevy Endaman et les autres diront d’ailleurs que c’est la série du moment. La phase pratique ainsi bouclée pour ces candidats autour de 11h hier, ils entament ce matin avec leurs compères des séries A-C-D et E, les épreuves écrites du probatoires de l’enseignement général. Candidats au examen de probatoire

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière