Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Et une autre défaite pour terminer

lions-defaite-contre-bresilLe Cameroun n’a pas fait illusion longtemps face au Brésil hier à Brasilia (4-1).

Quel footballeur ne s’est jamais demandé ce que ça faisait de jouer contre le Brésil, chez lui ? Les Lions indomptables eux en tout cas ont désormais la réponse à cette question. Hier, au stade nacional Mané Garrincha de Brasilia, ils ont vécu l’enfer dans cette enceinte de 70 000 places pleine à craquer. Déjà éliminés, ils jouaient sans pression. Mais les supporters brésiliens ont tôt fait de leur rappeler que jouer contre le pays de Pelé n’est pas une mince affaire. Malgré une visible envie de sortir la tête haute, les Camerounais n’ont pas tenu le choc face à une équipe brésilienne pourtant moyenne (4-1). Cela peut sembler paradoxal mais les poulains de Volker Finke ont livré hier leur moins mauvais match depuis le début de la compétition.

Mais voilà, il y avait Neymar qui a fait le show à lui, avec un doublé. Il faut dire que la superstar brésilienne a vraiment été aidée par une défense camerounaise toujours largement dépassée et souvent absente. Les Brésiliens ont régulièrement procédé par des passes en profondeur, prenant toujours de vitesse leurs adversaires. L’attaquant du FC Barcelone a profité, à la 17e et 34e min, de la passivité de Nkoulou et de ses coéquipiers pour crucifier Charles Itandje par deux fois. Et le but de Fred, à l’entame de la seconde période, n’est pas très différent. C’est également une perte de ballon de Mbia qui offre à Fernandinho le quatrième but pour son équipe à la 84e min.

Dans tous les cas, on a vu un peu plus d’envie. Mais cette équipe du Cameroun n’était visiblement pas à la hauteur, malgré quelques occasions mal exploitées. Joël Matip, aligné en défense centrale, a permis au Cameroun de ne pas sortir de la compétition sans but marqué avec cette réalisation à la 26e après une belle action individuelle d’Allan Nyom.

Le latéral droit a fait un match acceptable avec de longues échappées pour créer le danger dans le camp brésilien. Mais il a souvent été débordé sur ce côté également par les attaquants adverses, peu aidé dans sa tâche défensive par un Benjamin Moukandjo peu concentré. Le Brésil, qualifié pour le second tour avec le Mexique, a donc offert le carnaval attendu à son public, Les Camerounais eux sortent donc de ce Mondial avec trois défaites, neuf buts encaissés, un but marqué et zéro point. Comme en 2010.lions-defaite-contre-bresil



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière