Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La vente des logements sociaux est lancée à Mbanga-Bakoko

Les responsables du guichet unique de placement de ces habitations ont pris service hier à Douala.

Deux représentants du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), deux de la société Immobilière du Cameroun (Sic), un du Crédit foncier du Cameroun (CFC), ont pris service ce mardi à Douala. Les nouveaux responsables installés par le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Jean-Claude Mbwentchou, sont chargés de la commercialisation des logements sociaux de Mbanga-Bakoko à travers le guichet unique de vente des habitations de la phase pilote du programme gouvernemental.

Il s’agit de 1175 maisons et 50.000 parcelles de terrain. Placé sous la supervision du Minhdu, les missions qui leur sont assignées sont d’accueillir et d’informer les acquéreurs potentiels, d’accomplir toutes les formalités préalables à la conclusion de la vente, de diligenter les dossiers des acheteurs, de mettre à jour le fichier des acquéreurs et des attributions, d’identifier les difficultés éventuelles et de proposer au ministre toute mesure susceptible de faciliter la vente des logements concernés.

Pour le ministre Mbwentchou, le rôle principal du guichet est de lutter contre les lourdeurs et de mettre à la disposition de tous les Camerounais, sans discrimination, les logements en question. Les T4, c'est-à-dire des maisons avec trois chambres, coûtent 17 millions F et les T5, cinq chambres, 21 millions F. La veille lundi, le Minhdu avait effectué une descente inopinée du côté de Mbanga-Bakoko, plus précisément sur le chantier des Chinois, piloté par son ministère. Sur le site, il a parlé avec l’entreprise qui effectue les travaux ainsi qu’avec les ouvriers.

A chaque étape, Jean Claude Mbwentchou a demandé des explications claires sur l’avancée du chantier qui selon les délais sera livré d’ici la mi-2015. Certains manœuvres se sont plaint du manque d’équipements de protection individuelle, notamment les casques, les gants. Immédiatement, instruction a été donnée pour que cela soit résolu. Quant aux situations de litige foncier qui prévalent, elles trouveront très bientôt des solutions. Les bureaux du guichet sont installés dans les locaux de la Sic à Douala.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière