Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Anne Paugam de l'AFD chez Philemon Yang

anne-paugam-chez-philemon-yangLa directrice générale de l’Agence française de développement a été reçue mardi, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre.

Faire le point de la riche coopération entre l’Agence française de développement (AFD) et le Cameroun dans des secteurs aussi variés que le développement urbain, l’agriculture, l’éducation, la santé…

C’était l’objet de l’entretien accordé mardi matin à l’Immeuble étoile, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang à la directrice générale de cette institution financière française, Anne Paugam en visite au Cameroun. Cela était d’autant plus important que de l’avis de la directrice générale de l’AFD, « l’ensemble des projets et programmes qui sont mis en place avec l’appui de l’Agence française de développement, fait du Cameroun, un des premiers partenaires de l’agence en Afrique. » Une présence de l’AFD que l’on retrouve, en effet, dans plusieurs secteurs. Actuellement, elle est engagée avec le Cameroun dans la construction du 2e pont sur le Wouri, l’aménagement des entrées Est et Ouest de la ville de Douala…

Mais comme elle l’a rappelé au sortir de l’entretien avec le chef du gouvernement, sa présence au Cameroun, première visite du genre depuis son arrivée à la tête de l’AFD il y a environ un an, se justifie par la signature hier d’une convention de financement de 80 millions d’euros, soit environ 52,47 milliards de F. De l’argent qui rentre dans le cadre de la seconde phase du Projet d’assainissement de Yaoundé (PADY 2) et qui servira notamment à la canalisation du Mfoundi sur six kilomètres supplémentaires, à la canalisation de quatre affluents et l’aménagement des berges de ce cours d’eau. Une opération similaire est envisagée dans la capitale économique, a fait savoir la directrice générale de l’AFD. Anne Paugam était accompagnée au cours de cette audience, de l’ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon et du directeur du département Afrique subsaharienne à l’AFD, Yves Boudot.anne-paugam-chez-philemon-yang

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière