Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Dernières heures des Lions en terre brésilienne

Des Lions pas particulièrement démoralisés ont fait un détour par Vitoria avant de quitter hier le Brésil.

Jonas Eriksson, l’arbitre suédois de Cameroun-Brésil, venait à peine de siffler la fin de cette partie que le banc camerounais a envahi le terrain. Il faut saluer les coéquipiers qui sortent d’une partie difficile. Accessoirement, les joueurs camerounais se tourner vers leurs adversaires du jour. Poignées de main, embrassades, discussions animées. Quoi de plus normal. Sauf qu’on a vu des Lions se comporter plus en fans, certains n’hésitant pas à courir derrière un joueur brésilien pour échanger les maillots. Sur la ligne de touche, Samuel Eto’o s’est pris en photo avec Neymar avant que celui-ci ne tombe dans les bras de son coéquipier Alexandre Song, suspendu. Quelques minutes plus tard, c’est un responsable du ministère des Sports et de l’Education physique qui avale les mètres pour rattraper la star brésilienne et se prendre en photo. Ce n’est pas tous les jours qu’on côtoie Neymar et il faut bien tirer quelque chose de positif de cette rencontre. Dans cette ambiance presque bonne enfant, Henri Bedimo, Joël Matip et Eric Maxim Choupo-Moting se frayent un chemin, dans l’indifférence, vers les vestiaires, têtes baissées. La défaite est visiblement plus difficile à accepter pour certains.

Les Lions mettront presque une heure pour rejoindre leur bus. Que se passe-t-il dans le vestiaire ? « On a besoin de calme », lance quelqu’un alors que certains joueurs s’arrêtent en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Le plus volubile, Stéphane Mbia, fera le tour des médias pendant trente minutes avant d’être interrompu par un membre du staff. « Tout le monde est dans le bus. On n’attend plus que toi ». Direction l’aéroport militaire d’où les Lions et leur suite vont décoller pour Vitoria à 22h.

Les autorités de la ville où l’équipe a établi sa base pendant plus de deux semaines ont tenu à dire au revoir à la délégation camerounaise. C’est en début d’après-midi que les Lions ont quitté Vitoria pour Rio de Janeiro. Et ensuite ? Une source proche de la délégation faisait état de ce que tout ce beau monde avait instruction de rentrer directement au pays. Vrai ou pas, certains Lions ont prévu eux de retrouver leurs familles pour les vacances leurs billets pour le lieu de leurs vacances. Et ce n’est pas du côté du Cameroun. D’autres rentreront bien au bercail. « C’est mon pays, je vais faire comment ? », demande un joueur. Oui, on va faire comment ?

JRM

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière