Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le ministre ghanéen des sports muté

Elvis Afriyie Ankrah a été remplacé au lendemain de l’élimination des Black Stars en Coupe du monde, notamment pour la gestion de la sélection et des supporters.

Au Ghana, l’élimination de l’équipe nationale de football au premier tour de la Coupe du monde 2014 provoque un léger remaniement ministériel, notamment au département des sports, désormais géré par une nouvelle équipe. C’est l’ancien ministre ghanéen de l’Information, l’honorable Mahama Ayariga, qui officie à présent dans ce ministère. Il a comme adjoint l’ex-vice-ministre des Ressources en eau, des Travaux publics et des Logements, Vincent Oppong Asamoah. Les deux nouveaux hommes remplacent respectivement Elvis Afriyie Ankrah qui a conduit l’expédition malheureuse du Brésil et son adjoint. Ces changements découlent d’un communiqué de presse de la présidence qui estime qu’il ne s’agit que d’ « une partie des changements en cours dans son administration ».

Ainsi, le désormais ex ministre des Sports se voit muter à la présidence en tant ministre d’Etat, son ex adjoint, Joseph Yammin, est pour sa part nommé ministre résidant de la région Ashanti. Il leur est reproché le manque d’organisation autour de la sélection, et la gestion du groupe de supporters durant la compétition. Les analystes estiment qu’en dépit de grands moyens déployés par l’Etat afin d’apporter du soutien aux joueurs durant les matches, beaucoup de supporters n’ont pas eu accès aux stades. En outre, le gouvernement, sur ordre du président John Dramani Mahama, a lancé des investigations pour comprendre ce qui s’est réellement passé au Brésil.

Par ailleurs, le député Fiifi Kwetey, anciennement ministre d'État à la présidence prend en charge le ministère de l'Alimentation et de l'Agriculture.


Sources : Africa Top Sports, Koaci

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière