Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Révélation du Mondial: James Rodriguez prend le pouvoir

Le meneur de jeu colombien de 22 ans élu meilleur joueur du premier tour par la Fifa.

On attendait Neymar, Van Persie ou Messi, mais c’est un joueur au nom bien moins connu qui les a coiffés au poteau. Le Colombien James (prononcez Ramès) Rodriguez, puisqu’il s’agit de lui, a été élu meilleur joueur du premier tour par la Fifa avec une moyenne de 9,79/10. L’index est calculé sur la base de plusieurs critères : les passes réussies, les tacles réussis, le mouvement sur le terrain par rapport au poste, et bien sûr, la capacité à créer le danger devant. A ce jeu, le milieu de terrain de l’As Monaco (Ligue 1 française), auteur de trois buts et deux passes décisives, devance Ivan Perisic (Croatie), David Luiz (Brésil), Karim Benzema (France), Arjen Robben (Pays-Bas) et Daniel Van Buyten (Belgique). Le récital que le joueur de 22 ans vient de s’offrir en 1/8es de finale face à l’Uruguay, avec un doublé, prouve que ce choix est loin d’être fantaisiste.

James Rodriguez a surtout réussi l’exploit de faire oublier l’absence de Radamel Falcao, s’imposant comme le meneur de jeu de la Colombie. « James Rodriguez ? Excellent. Il a atteint un niveau très élevé. Ses progrès sont quotidiens, il a mûri. C’est un bon finisseur, il a une très bonne vision du jeu. Il marque même de la tête alors qu’il n’est pas le plus grand », reconnaît José Pekerman, le sélectionneur des Cafeteros, qui n’a pas hésité une seconde à confier les clés du secteur offensif à un « gamin ». A Monaco, il avait déjà suppléé avec brio l’absence de son coéquipier et compatriote depuis sa blessure en janvier. Et ce n’est certainement pas le club monégasque qui regrettera les 45 millions d’euros (plus de 29 milliards F) dépensés pour le transférer du FC Porto où il évoluait en 2012.

Avec cette coupe du monde, J          ames Rodriguez a indubitablement pris une autre dimension, suscitant l’admiration de tout le monde, des  midinettes, sensibles à son physique, aux sportifs. Comme un certain Lebron James, basketteur américain, qui s’est fendu d’un commentaire sur Twitter : « Je suis en train de regarder le match de la Colombie et je pense avoir trouvé mon joueur favori dans cette coupe du monde. Evidemment, son nom l’aide aussi ». Julio Cesar, le portier du Brésil, est prévenu pour ces quarts de finale entre le Brésil et la Colombie.


-Une star est née.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière