Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le secrétariat d’Etat aux Anciens combattants et victimes de guerre a son immeuble

Le bâtiment a été inauguré, vendredi dernier à Yaoundé, par Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense.

Huit mois associés à la témérité du génie militaire. C’est la recette du nouvel immeuble construit pour abriter les services du secrétariat d’Etat à la Défense chargé des Anciens combattants et des Victimes de guerre. Située  au plateau Atemengue, non loin du quartier général, et réceptionnée, vendredi dernier à Yaoundé, par Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, la structure a été qualifiée de « bijou architectural » par le Mindef. Des aspects techniques sur les caractéristiques du bâtiment ont été dévoilés par le colonel Jackson Kamgaing, directeur du génie militaire, en présence de Koumpa Issa, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé des Anciens combattants et Victimes de guerre.

Cet immeuble construit sur hautes instructions du chef de l’Etat, apprend-on, est bâti « dans un esprit futuriste, est relié à la fibre optique, dispose d’équipements de pointe, est équipé d’un système de vidéo-surveillance. Il a une superficie totale d’environ 1.400 m². Cet immeuble de quatre niveaux a une hauteur de 16,4 m et comprend 29 bureaux répartis sur 412 m². » Et ce n’est pas tout. Comme précise le colonel  Jackson Kamgaing, le nouveau bâtiment est muni d’« une bonne ventilation que renforce un puits d’air aménagé dans la partie centrale et un éclairage naturel. » Pour les travaux, ce chantier aura mobilisé 35 militaires et 21 personnels civils d’appoint. Passée la présentation technique, Edgard Alain Mebe Ngo’o a exprimé au chef de l’Etat la déférente gratitude de la grande famille des corps de défense pour la mise à disposition de ce  nouveau siège. Le Mindef a également soulevé le volet historique, rappelant les origines de la création du secrétariat d’Etat à la Défense chargé des Anciens combattants, annoncée par le chef de l’Etat le 30 décembre 2010 à Bamenda, à l’occasion de la célébration du Cinquantenaire des forces de défense.

Le Mindef, s’adressant aux anciens combattants, a rappelé que : « Le président de la République, chef des Armées, marquait son option résolue d’associer au processus de modernisation de l’Armée camerounaise, tous ceux qui tout au long de la marche en avant de la République, n’ont eu de cesse de donner de leur courage et de leur vie, pour maintenir l’unité nationale, asseoir la paix sociale, et préserver l’intégrité territoriale de notre pays. » Grâce à cet immeuble, l’administration chargée des anciens combattants devra s’atteler dorénavant à toutes ses missions efficientes, entre autres : leur encadrement, leur assistance et leur réinsertion, mais aussi leur prise en compte dans les stratégies de développement du pays.


Le Mindef inaugurant le bâtiment.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière