Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Statut, sécurité…: les sénateurs Rdpc se concertent

Au cours d’une réunion vendredi à Yaoundé, les élus du parti au pouvoir au Sénat ont traité de divers sujets.


Le groupe parlementaire du Rdpc au Sénat s’est réuni vendredi dernier à Yaoundé. Selon le président de ce groupe, Peter Mafany Musonge, il s’agissait d’une rencontre périodique instituée dans le but de renforcer l’esprit d’équipe. Au terme d’un huis clos qui a duré un peu moins de quatre heures, les sénateurs Rdpc ont notamment examiné les propositions relatives aux commodités afférentes à leur fonction ; lesquelles sont en étude. Les informations sur le traitement qui leur sera réservé leur ont été transmises.

La réunion de vendredi a aussi permis aux élus Rdpc au Sénat de s’informer sur la situation sécuritaire dans les régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Nord et de l’Extrême-Nord. Ce sont les sénateurs ressortissants de ces zones victimes de l’insécurité qui ont partagé avec leurs collègues, les résultats de leurs visites dans les régions concernées. Au sujet de cette poussée de violences, le groupe Rdpc au Sénat a apprécié les « mesures courageuses » prises par le chef de l’Etat pour repousser les attaques et rétablir la paix là où elle est menacée. Ils ont de ce fait adressé une motion de soutien au président Paul Biya.

Sur la situation interne du Rdpc, les sénateurs se sont félicités de voir que leur parti a organisé il y a un mois, des activités de formation de ses cadres et élus. Elles solidifieront, ont-ils estimé, les fondements du parti.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière