Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les délégués régionaux de l’Est rappelés à l’ordre

Le gouverneur de l’Est, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, l’a fait savoir au terme de la réunion de coordination administrative du 27 juin à Belabo.

Le constat du gouverneur de l’Est qui a conduit au rappel à l’ordre des délégués régionaux et assimilés en activité dans la région du soleil levant est cinglant. Certains responsables régionaux se permettaient de partir en congé ou s’autorisaient des permissions d’absence répétées, sans avertir la hiérarchie, ni prendre les dispositions légales en la matière ou encore certains s’arrangeaient simplement à convaincre un collaborateur du gouverneur, pendant que ce dernier étant lui-même présent dans ses services, et le tour est joué. Pire, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, relèvera qu’il lui est constamment revenu que des délégués régionaux ne soient pas des modèles d’assiduité, ni de ponctualité à leur poste de service. Ces écarts de comportements qui déteignent sur les résultats et les performances de l’activité administrative dans la région de l’Est ont été décriés. C’était à l’occasion de la tenue de la traditionnelle réunion de coordination administrative, pompeusement baptisée la RCA, qui s’est tenue à Belabo, le 27 juin. Ce rappel à l’orthodoxie administrative est intervenu au terme des travaux durant lesquels le gouverneur de l’Est a donné la parole à tous les délégués régionaux et assimilés qui ont répondu massivement présents à ces assises.

« Le respect de la discipline, du dévouement et de l’assiduité au service. Il faut toujours solliciter auprès de l’autorité compétente les demandes de permission ou de congés… » Ce sont là les deux premières recommandations qui ont sanctionné ces travaux. Au total, onze résolutions qui instruisent à tous les délégués régionaux et assimilés plus de solidarité inter services, une synergie d’actions des services. Autres interpellations : les responsables régionaux doivent s’impliquer dans la collaboration et les renseignements prévisionnels à l’endroit des autorités administratives, judiciaires et des forces de maintien de l’ordre, en vue de la lutte contre l’insécurité dans les frontières, notamment le Boko Haram et les incursions des bandes armées basées sur le territoire centrafricain. On en retient enfin que les activités se sont bien déroulées dans la région de l’Est pendant les six premiers mois de l’année, malgré la présence massive des réfugiés centrafricains, la divagation actuelle des bœufs en provenance de la République centrafricaine dans la Kadey et l’incursion des bandes armées. La situation est fort heureusement sous contrôle. Et les perspectives pour le semestre s’annoncent bonnes.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière