Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sopecam, les comptes 2013 approuvés

Une double session du conseil d’administration de l’entreprise s’est tenue lundi à Yaoundé.

Le 1er juillet 2014, Cameroon Tribune, vitrine de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam), célèbre ses 40 ans. Et à en croire le président du conseil d’administration (PCA) de l’entreprise, « il y aura plusieurs activités pour la circonstance. Parce que nous ne voulons pas nous attarder sur une seule journée, mais sur une période : toute l’année 2014 est celle des célébrations des 40 ans de CT ». Joseph LE demande alors à tous « un peu de patience, et vous saurez ce que nous voulons faire et ce que nous croyons devoir faire parce que 40 ans, c’est l’âge de la maturité et il faut que ce soit su que Cameroon Tribune a 40 ans ». En attendant, il a présidé lundi à Yaoundé, une double session du conseil d’administration de l’entreprise.

D’abord, la 51e session ordinaire, axée sur l’examen des comptes de l’exercice 2013. « Une année moins morose que la précédente. Pleine de défis que la Sopecam a su relever », selon Joseph LE. En fin de session, le PCA assure que « les comptes sont bons. C’est vrai qu’il y a de petites améliorations à faire, mais ils sont bons ».

La 22e session extraordinaire qui a suivi portait sur l’examen de deux textes importants : d’abord la révision du cadre organique de la Sopecam. L’idée étant de doter l’entreprise de statuts conformes à la réglementation en vigueur. Puis, il a été question pour le conseil d’administration de travailler sur des mesures à prendre pour redynamiser l’action commerciale au sein de la Sopecam. « Ce travail a été fait par un comité que nous avons mis sur pied et nous pensons que très rapidement, nous allons aller de l’avant dans le sens d’un meilleur recouvrement de créance et d’une relance de façon générale des activités commerciales au sein de l’entreprise », espère Joseph LE.

Il est à noter que la double session du conseil d’administration de la Sopecam s’est ouverte hier sur la présentation de trois nouveaux membres. Christian Tobie Wangue, chargé de mission au secrétariat général de la présidence de la République, va désormais siéger en qualité de représentant de cette institution. L’assemblée nationale sera dorénavant représentée par l’Honorable Bonaventure Mvondo Assam. Enfin, Alvine Mireille Dogoua Zeri, épouse Bayo, représentante du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, en lieu et place de Polycarpe Ateba, à qui le PCA a chaleureusement remis un cadeau d’au revoir.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière