Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

40 ans de Cameroon Tribune, Information crédible, pari tenu

Votre quotidien a gagné en crédibilité et en hardiesse au fil des ans et s’impose aujourd’hui comme un journal de référence.


Sorti des fonts baptismaux le 1er juillet 1974, Cameroon Tribune a 40 ans. Depuis quatre décennies, votre journal fait partie du paysage médiatique national, où il imprime sa marque. Depuis quatre décennies, il est au quotidien le compagnon des Camerounais en quête d’une information crédible. Pour avoir survécu dans un environnement pas toujours favorable, que ce soit du point de vue politique, économique ou social, Cameroon Tribune ne passera pas sous silence cet anniversaire. Il fêtera bel et bien cet évènement.

La célébration est d’autant opportune que votre journal a fait face depuis sa création à de nombreuses difficultés qui ont failli porter un coup fatal à son existence, la moindre n’étant pas l’avènement brutal de la concurrence consécutif à la libéralisation de la vie politique et à la crise économique dans les années 90. Grâce au professionnalisme des équipes managériale et rédactionnelle, au soutien constant de l’Etat-propriétaire, à la fidélité de certains partenaires et lecteurs, Cameroon Tribune a pu remonter la pente. Aujourd’hui, votre quotidien  qui a par ailleurs su s’adapter aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication est devenu non seulement le premier tirage, mais aussi la meilleure diffusion de la presse nationale et sous-régionale.

Contrairement aux 10e et 30e anniversaires qui ont été célébrés entre le 1er et le 7 juillet, les festivités se dérouleront exceptionnellement en ce 40e anniversaire du 22 au 25 juillet 2014. La raison de ce report ? La volonté de l’équipe managériale de Cameroon Tribune de ne pas détourner l’attention des Camerounais de la coupe du monde de football qui se déroule depuis deux semaines au Brésil, et qui mobilise en mondovision des milliards de téléspectateurs.

Au menu de la célébration qui se prépare sous la supervision de Marie Claire Nnana, directeur général de la SOPECAM et directeur de publication de Cameroon Tribune, une cérémonie officielle de lancement en présence des partenaires et des invités spéciaux, la publication d’une édition spéciale hors-série de Cameroon Tribune qui retrace le chemin parcouru par votre journal depuis 40 ans, tant du point de vue de l’évolution des contenus que de l’adaptation technique. Le programme des festivités prévoit également des journées portes ouvertes qui permettront à votre journal de mieux se faire connaître, des manifestations culturelles, des tournois de football masculin et de handball féminin avec la participation des équipes de la SOPECAM et celles d’autres organes de presse; le tout couronné par une soirée de gala qui réunira notamment des acteurs d’hier et d’aujourd’hui de Cameroon Tribune, ainsi que des partenaires de cette grande œuvre humaine qui dure depuis quatre décennies déjà.

En attendant la fête, l’ensemble de l’équipe de notre quotidien a en ce jour anniversaire une pensée respectueuse, voire pieuse, pour les hommes et femmes, tous grades confondus, qui ont œuvré sans relâche, parfois avec des moyens dérisoires, pour que Cameroon Tribune naisse, grandisse et vive. Et qui ont légué aux générations actuelles un formidable instrument de communication qu’elles transmettront elles-mêmes aux générations futures. Après y avoir imprimé certes leur marque, mais, en restant toujours fidèles aux sacro-saints principes de la Rédaction que sont : l’équilibre dans le traitement de l’information, le culte de l’intérêt général, le respect de la déontologie professionnelle, la défense des valeurs humaines et républicaines.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière