Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sept milliards pour l'Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé en 2014

Le budget recadré de l’institution arrêté lors de son conseil d’administration tenu jeudi à Yaoundé.

Quatre points ont constitué les centres d’intérêt du conseil d’administration de l’hôpital Gynéco Obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy) organisé jeudi: l’examen des comptes de l’exercice 2013, l’examen et adoption du budget recadré de l’exercice 2014 de l’institution, l’examen de l’état d’avancement de la mise en œuvre du financement basé sur la performance et des questions diverses. Cette première session statutaire de l’année 2014 a été présidée par Charles Sale, le président du conseil d’administration (PCA), en présence du directeur général, Pr. Angwafo III et de l’ensemble des administrateurs et des représentants du personnel.

Il faut dire que cette session survient dans un contexte fortement marqué par la grève du personnel. L’incident a coûté 10 millions F de pertes et instauré un climat délétère au sein de l’institution. Dans son allocution, Charles Sale a félicité les responsables, pour avoir ramené la sérénité au sein de l’Hgopy en empruntant la voie du dialogue. Il s’est également réjoui des nouveaux équipements roulants offerts par la coopération chinoise et de nature à relever le plateau technique de l’Hôpital.

Après avoir examiné les comptes de l’exercice 2013, les administrateurs ont passé en revue les points à l’ordre du jour le long de la journée. A l’issue des travaux, le conseil a examiné et adopté le budget recadré de l’hôpital pour l’exercice 2014 équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 7, 968 milliard de F. Par ailleurs, il a été instruit à la direction générale de mettre davantage un accent sur le financement basé sur la performance. En ce qui concerne les questions relatives à la gestion, le conseil a recommandé des sessions de recyclage pour les services administratifs et financiers.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière