Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Echos du Brésil

Après Neymar, Hulk, l’autre attaquant de la sélection brésilienne, est peut-être le joueur le plus populaire dans son pays. Cette armoire à glace, avec ses 85 kg est très appréciée, notamment par les Brésiliennes.

L’incomparable Hulk

 Lesquelles sont folles de cette impressionnante masse musculaire. L’autre jour, à la veille du match Cameroun-Brésil, la chaîne de télévision Globo a fait défiler un sosie du joueur dans certains quartiers de Brasilia et l’on a vu l’engouement. Parmi les nombreuses admiratrices qui ont voulu se prendre en photo avec la star, certaines n’ont pas résisté à l’envie de lui tapoter le derrière. Et devant les caméras, s’il vous plaît !

 

Le terrible « Poguiba »

Les commentateurs brésiliens ont décidément des problèmes avec les noms africains. Alors ils les mangent à toutes les sauces. Cette fois, c’est le milieu de terrain Français, Paul Pogba, qui en paie les frais. Son nom a été transformé en « Poguiba » par les reporters sportifs. Ça fait tout drôle pendant les matches, dans les cabines de reportages et devant le petit écran. Alors que les mêmes n’ont pas eu de mal à prononcer un nom très proche : Drogba. Avec le temps, ça viendra. Le jeune français a donc encore du boulot sur le terrain s’il veut que son nom soit bien prononcé au Brésil.

 

Ruée vers Rio

La finale de la coupe du monde, c’est dans une douzaine de jours à Rio de Janeiro. Et la célèbre métropole a déjà virtuellement fait le plein. Il est pratiquement impossible à ce jour de trouver une chambre d’hôtel, ou une place dans un vol. Malgré l’abondance de l’offre en transport aérien et en hébergement, il fallait faire ses réservations longtemps à l’avance. Ceux qui ne l’ont pas fait s’en mordent les doigts. Cela indique qu’il y aura bel et bien fête le 13 juillet prochain. Ce sera encore plus fou si le Brésil, pays organisateur est de la partie.

 

Soccerphilly

Le football gagne en popularité aux Etats-Unis d’Amérique. Les chiffres d’audience en nette augmentation à la télévision depuis le début de la coupe du monde en sont le premier indicateur. Mais il y a aussi cet engouement autour des Yanks, l’équipe nationale américaine, qui jouait hier son match de 8 e de finale contre la Belgique. A l’image du président Barack Obama que des images montrent devant son téléviseur, les Américains sont de plus en plus nombreux à suivre les exploits de leurs ambassadeurs au Brésil. Ecrans géants à travers le pays, vagues de supporters ici au Brésil. La Major Soccer League, principale fédération américaine va certainement tirer les bénéfices de ce regain de dynamisme. Surtout que des stars en fin de carrière convergent en nombre vers les Etats-Unis.

 

Neymar sera bien là

Plus de peur que de mal. La superstar brésilienne, Neymar sera bien de la partie vendredi lors du quart de finale Brésil-Colombie. L’information a été donnée lundi par la Confédération brésilienne de football, alors que des doutes pesaient sur la participation de l’attaquant. Neymar avait été touché au genou samedi, lors du match des 8e de finale contre le Chili. Mais sera bien disponible pour la rencontre cruciale du 4 juillet. Bonne nouvelle donc pour les supporters de la Seleçao. Neymar, l’idole de tout un pays, porte en effet tous les espoirs brésiliens de remporter la coupe du monde.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière