Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Echos du Mondial

A la veille du choc contre la France en quarts de finale, l’équipe allemande s’inquiète pour sept joueurs, dont les noms n’ont pas filtré, à l’infirmerie. «Ils ont tous mal à la gorge en raison de la climatisation,

Sept joueurs allemands malades

 mais aussi de nombreux voyages et des différences de température que nous subissons », a déclaré le sélectionneur Joachim Löw en conférence de presse. On se souvient qu’avant le match contre l’Algérie au second tour, Mats Hummels avait déjà dû déclarer forfait en raison d’une grippe.

 

Accident mortel pour une journaliste

Maria Soledad Fernandez, journaliste argentine présente au Brésil pour couvrir la coupe du monde, est décédée mardi dans un accident de la circulation. Sa voiture a chuté dans un ravin après avoir été heurtée par un chauffard près de Belo Horizonte. Elle revenait de Sao Paulo où elle avait assisté à la qualification de l’Argentine face à la Suisse. Agée de 26 ans, Maria Soledad Fernandez était la fille de Miguel Fernandez, journaliste sportif vedette dans son pays, lui aussi présent au Brésil. En signe de deuil, la conférence de presse d’avant-match de l’Albiceleste a été annulée.

 

Le sélectionneur sud-coréen en poste

Alors qu’il avait déposé sa démission après le Mondial foireux de la Corée du sud, dernière du groupe H avec deux défaites et un nul, le sélectionneur Hong Myung-bo a été maintenu à son poste. La Fédération sud-coréenne a en effet rejeté sa démission et décidé de lui maintenir sa confiance. Pour les responsables de la Fédération, le sélectionneur, qui a succédé à Choi Kang-hee en juin dernier, ira jusqu’au bout de son contrat qui expire après la Coupe d’Asie 2015.

 

Les Grecs refusent leurs primes

Dans une lettre envoyée à la Fédération grecque de football, les joueurs ont décidé de renoncer à leurs primes de qualification pour les 1/8e de finale. Un match qu’ils ont perdu face au Costa Rica. « Nous ne jouons que pour la Grèce et le peuple grec. Tout ce que nous attendons de vous, c’est une aide pour trouver un endroit et y construire un centre d’entraînement pour notre équipe nationale », ont écrit les poulains de Fernando Santos, désormais considérés comme des héros dans leur pays en proie à une crise financière depuis des années.

 

Obama félicite les joueurs américains

Au lendemain de leur élimination en huitième de finale, le capitaine américain, Clint Dempsey et le gardien de buts, Tim Howard ont eu la surprise de recevoir un coup de fil du président des Etats-Unis d’Amérique. Barack Obama tenait à féliciter les joueurs pour leur bravoure et pour toute la fierté qu’ils ont donné au peuple américain en se battant jusqu’au bout pour les couleurs nationales. Jamais en panne d’humour, le président Obama a conseillé à Tim Howard, héros du match Belgique-Etats-Unis, de se raser la barbe, pour passer incognito et gérer ainsi l’incroyable vague de fans qui l’attendent à son retour.

 

Un réseau de trafic de billets démantelé

Les images de télévision les montrent, menottés et visages cachés derrière leurs t-shirt. Des membres d’une vaste organisation de vente illicite des billets d’accès aux stades ont été interpellés en début de semaine par la police brésilienne. Ces hommes ont été pris dans la cadre d’une enquête qui se poursuit. Les billets en question sont des tickets remis à titre gracieux à des fédérations, des entraîneurs et autres personnalités et mis en ventes à des prix fous (parfois plus de 600.000 F Cfa). Les fédérations brésilienne, argentine et espagnole, ainsi que des responsables de la Fifa sont particulièrement ciblés par les enquêteurs

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière