Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

David Luiz, le cheval fou

Malgré une désinvolture apparente et son goût du risque, le néo-Parisien est devenu une pièce maitresse de l’équipe du Brésil.

David Luiz a parfois marqué sur coup franc. Mais ça c’était il y a un moment déjà. En tout cas, dans son ancien club, Chelsea, il a tiré 39 coups francs la saison dernière et n’en a réussi aucun. Un commentateur brésilien a même plaisanté sur le fait que le défenseur a plus l’habitude d’arroser les gradins de Stamford Bridge que de trouver le cadre quand il s’essaye à cet exercice. Il faut donc un peu comprendre la surprise et l’émerveillement de tout le monde devant ce superbe coup franc, tiré à trente mètres des buts, par David Luiz vendredi contre la Colombie. Du plat du pied, s’il vous plaît. Ce but, que certains qualifient déjà de plus beau de la compétition, jusqu’ici du moins, a permis au Brésil de passer dans le dernier carré. Il a également valu au joueur de 27 ans le titre d’ « homme du match » décerné par la Fifa.

Dans l’explosion de joie de « Tahiti bob », surnommé ainsi en raison de sa ressemblance avec un personnage des Simpsons, il faut y voir son amour inconditionnel pour la sélection nationale du Brésil. Lui qui a dit non au Portugal qui le courtisait. Déjà buteur en 1/8e de finale face au Chili, David Luiz, une des pièces maîtresses de cette équipe brésilienne, a inscrit un deuxième but dans cette coupe du monde. Pas mal pour un défenseur. Mais peu surprenant pour ce joueur atypique qui ne lâche jamais rien malgré son apparente nonchalance. Outre sa grande tignasse, ce que les fans, de plus en plus nombreux, apprécient chez ce joueur, c’est cette folie qui rend son jeu spectaculaire. Sauvetages in extremis sur la ligne, tacles glissés limites surfés, David Luiz aime prendre des risques et cela lui réussit plutôt bien. Offensivement, il aime bien les chevauchées solitaires alors que sa relance est un autre point positif.

Convoité par plusieurs grands clubs dont le FC Barcelone, David Luiz a choisi de signer au Paris Saint-Germain pour cinq ans. Si le montant de ce transfert n’a pas été révélé, les médias anglais avancent la somme de 50 millions d’euros (Plus de 32,5 milliards F). Ce qui ferait de David Luiz le défenseur le plus cher du monde. A Paris, il devrait reconstituer le duo qu’il forme avec Thiago Silva en Seleçao. La France est donc le troisième pays qu’il découvre depuis son départ du Brésil, en 2007, pour le Benfica au Portugal. En 2011, il signe à Chelsea où il prendra un peu plus d’envergure. Ce sera donc une nouvelle étape pour celui qui préfère pour le moment ne parler que du Brésil qu’il voit bien soulever la coupe le 13 juillet prochain.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière