Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Echos du Brésil

Forfait pour le reste de la compétition, l’attaquant vedette de la sélection brésilienne a dû faire ses adieux à ses coéquipiers samedi dernier. Avant de rejoindre sa famille, Neymar a déclaré en pleurs, que son rêve avait été brisé.

Le Brésil et Neymar en larmes

 Rêve de disputer la finale de la coupe du monde et de la remporter à domicile. Le Brésil attend ça depuis une éternité et la perspective de continuer sa la superstar a jeté un voile de tristesse sur le pays. Avec parfois des débordements inadmissibles. A côté des nombreux messages de sympathie à l’endroit du blessé, des fanatiques sont allés jusqu’à proférer des propos racistes contre le défenseur colombien Juan Zinuga, auteur de la faute sur Neymar. Mais on ne retiendra que le positif : la lettre d’excuses adressée par le concerné au joueur brésilien.


Un loupé renversant

Le sélectionneur argentin a bien failli se retrouver les quatre fers en l’air samedi au stade Nacional de Brasilia. Après une occasion en or - un face-à-face avec le gardien belge - manquée par son avant-centre, Gonzalo Higuain, Alejandro Sabella s’est instinctivement laissé tomber vers l’arrière, avant de perdre l’équilibre. Des membres de son staff qui n’avaient rien perdu de la scène ont heureusement stoppé le coach dans une chute qui devenait irréversible. Mais quelle frayeur de tout même. On espère que la vidéo de la scène a été montrée à Higuain. Ça l’aidera peut-être à être plus décisif au moment du dernier geste…


Hôtels new-look

Les gérants d’hôtels brésiliens ne cachent pas la bonne santé de leurs finances. Tout le monde sait qu’ils ont fait et continue de faire de bonnes affaires grâce à la coupe du monde. Et beaucoup n’attendent même pas le départ des visiteurs pour afficher les retombées de ce mondial fructueux. Ainsi, plusieurs clients sont témoins de travaux de réfections engagés depuis quelques jours dans les hôtels du pays. Du simple ravalement de la façade au remplacement pur et simple du mobilier, les locataires peuvent voir eux-mêmes à quoi à servi l’argent versé, souvent à coup de surenchère. Loi du marché oblige.


Le mercato relancé

Heureux ceux qui ont bien joué à la coupe du monde. Le marché des transferts leur appartient. Dans la perspective de la prochaine saison dans les grands championnats de la planète, les clubs sont évidemment à la chasse au Brésil. Si certains à l’instar du Brésilien David Luiz avaient réglé leur avenir avant le Mondial, d’autres vont y trouvé l’occasion de se mettre en valeur. C’est le cas du Camerounais Choupo Moting qui vient de s’engager avec Schalke 04. Il y retrouvera son compère Joël Matip. Le Français Paul Pogba lui, est dans le viseur d’au moins quatre grands clubs, qui comptent bien l’arracher à la Juventus de Turin, son employeur actuel.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière