Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pays-Bas-Costa Rica : Suspense jusqu’au bout

pays-bas-vs-costa-ricaLes deux équipes ont été départagées aux tirs au but samedi à Salvador.

Jasper Cillessen, le portier néerlandais, n’est pas très à l’aise avec les tirs au but. C’est pour cela que 40 secondes avant l’épreuve, consécutive à des prolongations stériles, Louis Van Gaal choisit de le remplacer par Tim Krul.

Un coup de maître puisque ce dernier stoppera deux tirs costariciens. Les Pays-Bas obtiennent donc leur qualification au terme d’une séance de tirs au but tendue (4-3), après avoir buté pendant toute la rencontre sur une équipe du Costa Rica bien regroupée. D’ailleurs, le gardien des Ticos a eu lui aussi plusieurs occasions de s’illustrer. Keylor Navas a par exemple repoussé les frappes de Van Persie (22e et 84e min) ou encore cette tête smashée de Ron Vlaar à la 93e min. Le portier de Levante (Liga espagnole) peut également remercier son poteau qui l’a sauvé à trois reprises.

Samedi à Salvador, pour le troisième quart de finale au programme, le suspense était total dans cette rencontre, certainement l’une des plus intenses de la compétition. Devant le siège total de leur camp par leurs adversaires, les Costariciens ont tenu 120 min. Il faut dire que le système de jeu de Louis Van Gaal s’y prêtait, lui qui a sacrifié son traditionnel 3-5-2 pour un 3-4-3 des plus offensifs. Vainqueurs de la Grèce aux tirs au but, les Ticos n’ont pu rééditer cette performance mais sortent de la compétition la tête haute. Leur qualification historique pour les quarts de finale, après avoir notamment battu l’Uruguay et l’Italie, n’était certainement pas le fait du hasard. Mais cette fois, ils ont buté sur un Tim Krul en état de grâce.pays-bas-vs-costa-rica



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière