Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un corps de bébé tiré du W.C à Bertoua

Sa mère, Fadimatou, 25 ans, a été déférée au parquet pour cet acte commis le 24 juin dernier et ayant coûté la vie au nourrisson.

Horreur le 24 juin dernier au quartier Nyanganza, à Bertoua. Une jeune dame, Fadimatou, 25 ans, vendeuse de poisson au marché central de Bertoua, a jeté son bébé de trois mois, dans les toilettes. Ce jour-là, au petit matin, c’est une jeune fille, intriguée par une forme humaine dans les profondeurs du W.C commun qui alerte le voisinage. Plusieurs habitants du quartier se déportent donc vers le W.C, pour identifier et tenter de récupérer ce qui s’avère être un bébé. C’est finalement les éléments du corps des sapeurs-pompiers, appelés en renfort, qui vont récupérer ce corps des toilettes, déjà étouffé par les odeurs pestilentielles. « On a été contraint d’agrandir le W.C, pour récupérer le corps de ce bébé. Ce n’était pas facile. Le nourrisson était déjà mort. C’est triste ! », regrette alors un élément des sapeurs-pompiers, ayant participé à l’opération.

Selon des témoignages du voisinage, cet enfant aurait été tué avant d’être jeté dans cette fosse. Les sapeurs-pompiers ont d’ailleurs confié la dépouille au médecin légiste. La police, qui a également dépêché des hommes sur le terrain, a ouvert une enquête sur cet acte. Les premières enquêtes ont conduit à l’arrestation de Fadimatou, née en 1989 à Maroua. Elle est d’ailleurs passée aux aveux complets. Selon ses premières déclarations, elle a agi ainsi parce qu’elle n’a pas assez de moyens pour nourrir l’enfant, son père étant porté disparu. Néanmoins, la dame a été rattrapée par la justice. Elle a été interpellée et déférée au parquet pour répondre de son acte.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière