Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Premiers résultats du Bac 2014 cette semaine

Resultats examenLes admissibilités du baccalauréat technique industriel seront connues d’ici vendredi. Les résultats du baccalauréat général prévus mi-juillet.

L’attente ne durera encore que quelques jours pour les candidats aux baccalauréats des enseignements général et technique. « Nous nous apprêtons à publier les admissibilités du baccalauréat technique industriel, qui seront disponibles au courant de la semaine »

, assure un des responsables de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC). C’est suite à ladite publication que ceux des 66 000 candidats environ qui seront retenus débuteront la phase pratique de leur examen. Les candidats qui ont débuté les épreuves écrites le 21 mai sont dans l’angoisse. Sur un forum, les jeunes manifestent leur empressement : « S’il vous plaît, le bac technique sort quand ? », s’interroge une internaute sous le pseudo Myriam94.

En ce qui concerne le baccalauréat d’enseignement général, « le Premier ministre a instruit la publication des résultats des baccalauréats au plus tard le 31 juillet. Tout est en train d’être fait pour que les résultats soient publiés dans les délais », indique le responsable de l’OBC. Et ces délais, le responsable les voit tenus dans la deuxième semaine du mois de juillet. « Nous n’avons pas encore débuté les délibérations. Une fois que ce sera fait, les présidents de jurys auront quatre jours pour fournir les résultats et les transmettre à une commission qui y travaillera deux jours durant. » Ce n’est qu’après cela que les 270 000 candidats enregistrés à cette session 2014 seront fixés sur leur sort.

Que nous réservent les performances de cette année ? Le palmarès 2013 de l’OBC des lycées et collèges, lui, plaçait Vanessa Tatsabong Tako, 17 ans, élève au lycée bilingue de Bamenda Down-Town en tête avec 18,04/20 de moyenne générale au baccalauréat C, mention « Excellent ». Elle était suivie par Boris Fotsa Jounda (17 ans) du collège de la Retraite à Yaoundé (17,52/20) et de Lionel Fotso Kamga (18 ans) du collège Jean Tabi à Yaoundé (17,48/20). Dans l’enseignement technique, Stève Martial Fongoum du lycée technique Banengo à Bafoussam tient la tête du peloton du baccalauréat 2013 avec une moyenne de 15,32 et ouvrait la liste des 12 lauréats qui ont obtenu, comme lui, la mention « Bien » au baccalauréat AF, CI et F. Pour ce qui était des performances des établissements, 250 d’entre eux avaient obtenu plus de 50% de taux de réussite. Contre 200 établissements en 2010, et 95 en 2011.Resultats examen

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière