Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Aes-Sonel traque 34 milliards F d’impayés

L’entreprise lance une opération de recouvrement, substance du point de presse donné mercredi à Douala.


Le point de presse donné ce 9 juillet par Aes-Sonel à Douala a permis à l’entreprise de révéler qu’elle lance l’opération « Les bons comptes font de bons amis ». Laquelle va consister à appliquer diverses mesures visant le recouvrement de ses impayées. Selon Jacques Liga, sous-directeur Assainissement et portefeuille d’Aes-Sonel, 34 milliards de F constituent la somme due par les clients de Douala et Yaoundé.

Objectif final de cette campagne, obtenir un portefeuille plus sain. Avec des dettes reconnues par toutes les parties et le recouvrement des créances dues. L’entreprise a ainsi classé ses débiteurs en trois catégories.

Selon elle, il y a les jongleurs malhonnêtes. Des clients qui choisissent délibérément de ne pas régler leurs factures en usant de divers subterfuges, notamment la corruption. Il y a les légalistes révoltés, qui se plaignent de factures erronées et qui conditionnent la reprise des paiements à la résolution de leurs requêtes. Enfin les jongleurs honnêtes : ils traversent des moments difficiles et peinent à payer leur consommation d’énergie malgré leur bonne volonté.

Pour ce qui est des mesures d’assainissement, Aes-Sonel compte appliquer des actions ciblées et adaptées pour chaque catégorie. En ce qui concerne les légalistes révoltés, l’entreprise répondra aux requêtes et fera des corrections accélérées des factures erronées. Des moratoires seront proposés aux clients pour payer les dettes sur simple demande. Au sujet des jongleurs malhonnêtes, Aes-Sonel a l’intention d’opérer des coupures au poteau avec application totale des pénalités qui vont jusqu’à 100%. Tout ceci avant le rétablissement du courant.

Des actions judiciaires seront menées en cas de non-paiement. Pour les jongleurs honnêtes, il leur sera établi des facilités de paiement des arriérés. Pour les clients futés et prévenants, c’est-a-dire qui payent leurs factures à temps, l’entreprise a prévu des gratifications à travers une tombola.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière