Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Pays-Bas achèvent le Brésil pour la troisième place

Les Oranje ont gagné le match de classement samedi à Brasilia (3-0) face à une Seleçao décidément mal en point.

Ce n’est pas aussi bien que la deuxième place de 2010 en Afrique du sud. Mais l’équipe des Pays-Bas a confirmé sa régularité aux premières loges de la coupe du monde samedi au stade Nacional de Brasilia. Défaits en demi-finale par l’Argentine après tirs aux buts, les Néerlandais sont sortis de la compétition par la grande porte, en remportant le match de la troisième place face au Brésil. Victoire nette de Robin Van Persie et de ses coéquipiers (3-0), qui se dessine dès la deuxième minute, quand Arjen Robben s’échappe derrière la défense brésilienne et file droit au but. De retour de suspension, le capitaine Thiago Silva commet une faute en voulant stopper le feu follet « oranje ». Penalty. Van Persie transforme et ouvre la voie.

Le reste de la rencontre est à l’image de la demi-finale Brésil-Allemagne. Dominés dans le jeu, les Brésiliens essaient de sauver la face et s’exposent. Le résultat est le même. Julio Cesar ira chercher le ballon trois fois dans ses filets. Un deuxième but de Daily Blind en première mi-temps sur une mauvaise relance de David Liuz, et un troisième, de Wjinaldum en fin de partie prolongent le cauchemar des joueurs et supporters brésiliens. La superstar Neymar, présente sur le banc de touche, n’a que ses yeux pour pleurer.

La Seleçao n’a pas pu se relever, malgré une volonté affichée. Elle a encore été inférieure sur le terrain. Pour cette dernière sortie, Luiz Felipe Scolari avait fait tourner son effectif, en donnant du temps de jeu à Maxwell, Jo, Ramirez et Willian, puis à Hernanes. Sans succès. Le public venu nombreux essayer de porter son équipe vers la victoire, assiste, impuissant à cette nouvelle déconvenue. Après avoir fait rêver ses supporters, la Seleçao a terminé son Mondial de manière catastrophique, encaissant 10 buts en deux matches. Les Pays-Bas, eux, ne font pas la fine bouche, même si leur ambition était clairement d’être champions du monde. Cette édition a été une belle transition pour le renouvellement de l’équipe. Avenir assuré donc. Et une médaille pour encourager cette génération pleine d’avenir.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière