Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’hôpital de Nguelemendouka réhabilité par le CERAC

cerac-offre-don-hopital-nguelemendoukaDes dons remis également aux formations sanitaires et femmes rurales, au cours d’une cérémonie présidée samedi par Marie Rose Dibong, représentante personnelle de la première dame, Mme Chantal Biya.

Des bâtiments flambant neufs dans un site complètement réaménagé et embelli.

Les populations de Nguelemendouka dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est ont depuis samedi, un hôpital de district réhabilité, équipé et électrifié. La bienfaitrice, c’est la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya. Engagée dans la lutte pour le bien-être des Camerounais depuis plus de 20 ans, la présidente-fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) et ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, n’a pas été indifférente à la situation des habitants de cette localité, contraints à fréquenter un hôpital peu reluisant et incapable de répondre à leurs besoins.


Grâce à Mme Chantal Biya donc, ce tableau est désormais lointain. Les travaux de réhabilitation achevés, la première dame y a dépêché samedi, une forte délégation de dames du CERAC. Et Marie Rose Dibong, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Habitat et du Développement urbain la représentait personnellement. Objectif de la descente, rétrocéder l’hôpital et remettre de nombreux dons à la formation sanitaire hôte et aux centres de santé intégrés de Nguelemendouka urbain et à ceux de Ngoumou et d’Ekpwassong : des tables d’accouchement, de chirurgie, d’examen, boîtes de césarienne, chaises roulantes, couveuses, microscopes, médicaments, un groupe électrogène comme don spécial de Mme Chantal Biya. De plus, les femmes rurales ont reçu des intrants et matériels agricoles : porte-tout, pulvérisateurs, moulins à vivres frais, égraineuses motorisées, semences de maïs…

Et pour tous ces dons, les populations de Nguelemendouka en particulier, et de l’Est en général, ont adressé leur profonde gratitude à Mme Chantal Biya. Des « Akiba  maman Chantal Biya » (merci maman), ont été entendus ça et là. Comme Justine Sindeu, représentante des bénéficiaires, Rodrigue Lakoa, directeur de l’hôpital de district, a indiqué que « grâce au CERAC et sa présidente-fondatrice, les patients vont désormais trouver sur place des équipements et médicaments nécessaires. Nous leur sommes infiniment reconnaissants pour cette action salutaire et salvatrice », a-t-il assuré.

Pour la représentante de la première dame, « l’action du CERAC n’est pas le signe que cette association dispose de moyens illimités. Mais parce que le bonheur est dans le partage avec les déshérités, leitmotiv de Mme Chantal Biya au CERAC et dans toutes ses multiples œuvres sociales.» En leur remettant ces appuis, Marie Rose Dibong n’a pas manqué de relever que « les retombées positives de l’action de l’épouse du chef de l’Etat, atteignent effectivement les bénéficiaires ciblés, c'est-à-dire les malades et les familles de Nguelemendouka. »

La cérémonie s’est déroulée en présence d’un impressionnant parterre de personnalités, avec en bonne place le Minfopra, Michel Ange Angouing, Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République et Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région de l’Est.cerac-offre-don-hopital-nguelemendouka

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière