Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les projets de la Kfw au scanner

Les détails techniques y relatifs au cœur d’un entretien entre André Mama Fouda et Thomas Wollenzien, le directeur de l’Ong allemande jeudi dernier à Yaoundé.


Thomas Wollenzien était tout sourire au sortir de l’audience à lui accordée par André Mama Fouda, ministre de la Santé publique (Minsanté) jeudi dernier. Visiblement, la rencontre a porté des fruits. Arrivé au ministère en début de matinée avec ses collaborateurs, le directeur Afrique centrale et Ouest de la Kfw, une Ong allemande, Thomas Wollenzien a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part du ministre André Mama Fouda, assisté pour la circonstance du Dr. Grâce Alaké et du Pr. Arthur Essomba, respectivement, directeur de la Vaccination à la direction de la santé familiale et directeur de l’Organisation des soins et de la technologie sanitaire.

Après les salutations d’usage, les deux hôtes sont entrés dans le vif du sujet. Sur la table, les projets sanitaires de l’Ong allemande en cours de réalisation au Cameroun. Entre autres, la construction et le réaménagement des hôpitaux, le renforcement des plateaux techniques de certaines formations sanitaires à travers le pays, notamment celles des zones reculées. « Il était question de faire le point sur l’avancée des travaux et de revoir les questions techniques relatives à leur mise en œuvre », a déclaré Thomas Wollenzien. Autre centre d’intérêt, les démunis aussi. La Kfw met un point d’honneur à l’amélioration de leur prise en charge. C’est à cet effet qu’elle compte fournir des équipements aux hôpitaux pour leur assurer un meilleur suivi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière