Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions au Qatar pour le Mondial de volley-ball messieurs

Lions VolleyballIls poursuivent depuis vendredi dernier, leur préparation à ce tournoi avec des matchs contre les Qataris.

Il compte les « éprouver ». Il compte également tirer le meilleur de chacun des 20 joueurs convoqués pour le stage préparatoire aux 18es Championnats du monde de volley-ball messieurs (30 août au 21 septembre prochain en Pologne). Troisième du genre depuis le mois de mai. Peter Nonnenbroich, le sélectionneur allemand des Lions a entamé vendredi dernier, une préparation spécifique à Doha au Qatar, avec à la clé, des matchs amicaux contre des sélections du Qatar. A 44 jours du tournoi final, pas de temps à perdre pour les Lions (19e mondial).

Le programme est corsé. Une spécialité de l’Allemand. Trois heures d’entraînement le matin, puis un match le soir. Et ce, tous les soirs jusqu’à samedi prochain. Le premier, disputé samedi dernier contre la sélection militaire (équipe nationale B du Qatar), a été remporté 3 sets à 2 par Jean-Patrice Ndaki Mboulet, le capitaine, et ses coéquipiers. Six matchs sont donc prévus à Doha dont quatre face à l’équipe première de l’émirat et un dernier contre l’équipe première du Qatar. Fidèle à lui-même, Peter Nonnenbroich a fait tourner son effectif lors de cette rencontre. « Les conditions de travail sont bonnes. Nous travaillons sur la tactique lors des différentes séquences de jeu. Nous maintenons aussi le niveau physique acquis lors des phases précédentes », explique à CT, le sélectionneur, Peter Nonnenbroich. Ces six rencontres viennent compléter les deux sparring-partners de la Slovénie. Face à l’équipe juniors locale, Peter Nonnenbroich recherchait des séquences de jeu complexes axées sur la rapidité. Une séquence qui a débouché sur une séance de travail collective avec l’équipe séniors slovène.

Ce stage au Qatar est la suite logique de la préparation entamée le 24 juin dernier en Slovénie. Pendant 16 jours, le rythme de travail s’est toujours voulu soutenu avec six heures d’entraînements quotidiens. L’endurance, entamée en Tunisie, se poursuit à Maribor, avec un effectif plus complet. C’est que, les quatre joueurs (Cyrille Ongolo Mayam,  Marie Hermann Engala, Patrick Feughouo et Didier Sali Hile) absents de Tunis, ont rejoint la tanière. « Nous avons travaillé la résistance avec des efforts de haute intensité en plus des aspects technico-tactiques révisés outre les situations de bloc-défense », ajoute le sélectionneur. Plusieurs tests physiques ont donné la possibilité d’évaluer chacun des 20 préselctionnés. Et jusqu’ici, pas de mauvaises nouvelles, « aucun accident ou blessure à signaler », précise l’Allemand.

Le 21 juillet, retour à Maribor pour la suite. En Pologne, les Lions partagent la poule A basée à Wroclaw, au Sud-ouest du pays. Avec le Cameroun, le pays organisateur (5e mondial), l’Argentine (7e mondial), la Serbie (9e mondial), l’Australie (13mondial) et le Vénézuéla (31e mondial). La première rencontre des Camerounais est prévue le 31 août face à l’Australie.Lions Volleyball

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière