Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le président du Conseil des ministres de l'Ohada au siège

Jean Pierre Fogui est allé faire connaissance des lieux avant la 36e réunion ministérielle prévue à Yaoundé dans les prochains jours.


C’est un président du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) visiblement satisfait qui a quitté le siège de l’institution au quartier hippodrome à Yaoundé  mercredi en mi-journée aux termes d’une visite de quelques heures. Jean Pierre Fogui, par ailleurs ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des Sceaux, qu’accompagnait Pierre Titti, le ministre délégué auprès du ministre des Finances, autre membre de cette instance, achevait là la visite des structures rattachées à l’OHADA. Après avoir été à l’Ecole régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) au Bénin et à la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) en Côte d’Ivoire, le siège de l’organisation à Yaoundé, qui abrite le secrétariat permanent était la dernière étape de cette tournée.

Après avoir rappelé que le Cameroun a accédé à la présidence du Conseil des ministres depuis janvier dernier, Jean Pierre Fogui a regretté le fait que l’organisation a encore du mal à s’assumer pleinement, du fait du non paiement régulier de leurs contributions par les Etats membres. Une attitude qui ne permet pas toujours à l’OHADA d’atteindre les objectifs que lui ont fixé les 17 Etats membres. Il s’est néanmoins félicité de ce que cela n’a pas empêché l’organisation de poursuivre ses activités. Avant le président du Conseil des ministres, c’est le secrétaire permanent de l’OHADA qui a pris la parole. Dorothé Cossi Sossa a dit la gratitude des organes et des institutions de l’OHADA à l’endroit des autorités camerounaises, en tête desquelles le président Paul Biya « qui a permis à l’organisation de profiter de la stabilité dont jouit le Cameroun pour développer ses activités. La descente de Jean Pierre Fogui au siège de l’OHADA s’st achevée par la visite des différentes installations.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière