Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jean Paul Akono dépouillé de 20 millions de F

Jean paul AkonoCette somme d’argent a été soustraite, la semaine dernière, alors que l’ancien coach des Lions préparait son voyage pour Paris.

C’est un Jean Paul Akono un peu fragilisé que nous avons eu au téléphone mercredi. Il nous répondait de la France où il se trouve depuis la fin de semaine dernière. Il confirme qu’il a été délesté de 30 000 euros (environ 20 millions de Fcfa) alors qu’il s’apprêtait à se rendre en France. Seulement, il n’arrive pas à déterminer le moment précis où le vol a pu avoir lieu. L’ancien coach des Lions indomptables se souvient simplement qu’il a rangé près de 30 000 euros dans sa mallette vendredi dernier, la veille de son voyage et l’a placée en lieu sûr. Samedi, il se rend à l’aéroport et la valise passe normalement les contrôles d’usage. Convaincu que l’argent s’y trouve, il embarque. Sorti de l’avion, il se rend à la gare de Versy où il doit emprunter le train pour Vichy. « Il me faut payer le ticket. J’ouvre alors la mallette pour prendre les sous… ». Et sa surprise est grande. Rien. Même pas un Kopeck. La valise n’est pas forcée. L’étonnement de Jean-Paul Akono est encore plus grand puisqu’il sait qu’il est le seul à détenir le code. Il est donc pantois à la gare et sa seule envie, c’est de reprendre le prochain vol. Il en est dissuadé par sa sœur.  Parallèlement, la famille saisit la gendarmerie au Cameroun. Trois suspects (parmi lesquels son homme de confiance) ont été interpellés dimanche et sont en garde à vue depuis mardi au secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie à Yaoundé.

La vingtaine de millions, selon la victime, devait servir à sa rééducation et ses soins en France. « L’argent devait aussi financer le voyage de ma fille pour le Canada ». A la question de savoir pourquoi il a opté de voyager avec tant de liquidités, Jean-Paul Akono affirme qu’il n’est pas le premier à le faire, surtout qu’il en avait besoin pour ses soins.Jean paul Akono


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière