Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La SOPECAM entre en fête

SopecamLa célébration des 40 ans de Cameroon Tribune démarre ce mardi, sous le très haut patronage du président de la République. Votre quotidien, Cameroon Tribune, a eu 40 ans le 1er juillet dernier. L’événement aurait dû être célébré dans la foulée, mais le comité d’organisation a décidé de décaler les festivités, en raison de la coïncidence de cet anniversaire avec le déroulement de la Coupe du monde de football Brésil 2014.

Un événement qui non seulement cristallisait toutes les attentions, mais qui a également mobilisé une frange non négligeable de la Rédaction du Quotidien national bilingue, astreinte à sa couverture optimale.

Maintenant que le Mondial est rentré dans l’histoire, la fête dédiée à votre quotidien peut commencer. Cinq raisons au moins permettent de comprendre le bien-fondé de cette célébration.

Sur le plan symbolique : quarante ans d’existence sonnent et résonnent comme le bel âge, l’âge de la maturité, de l’expérience, de l’accomplissement, de la consolidation des acquis. Toutes choses qui incitent à la joie et à la fête.

Sur le plan socio-politique : il s’agit d’une part, de rappeler le rôle et les missions de service public et de reliance sociale de Cameroon Tribune et, d’autre part, d’affirmer son leadership dans le paysage médiatique camerounais.

SopecamSur le plan des mutations de l’outil de production : c’est l’occasion de présenter le nouveau visage de l’entreprise éditrice, la SOPECAM, aujourd’hui dotée d’un plateau technique des plus modernes et d’équipements de très haute technologie. Ces équipements, acquis grâce à l’appui du chef de l’Etat et du gouvernement, permettent de garantir la production d’un journal de plus grande qualité, plus dense en termes de contenu et de pagination, et de diversifier les activités de l’entreprise.

Sur le plan interne : il est question de marquer un temps d’arrêt pour évaluer le chemin parcouru ; rendre hommage à ceux qui, hier comme aujourd’hui, ont œuvré et continuent d’œuvrer pour la vie et le succès du journal ; récompenser le mérite et l’engagement ; libérer les énergies ; prendre un nouvel élan en tirant le meilleur parti des acquis du passé et des mutations en cours, afin de mieux se projeter sur la prochaine décennie qui conduira le journal vers son cinquantenaire.

En termes de perspectives : il s’agit de faire prendre conscience de la nécessité d’une implication accrue dans l’accompagnement du projet des Grandes Réalisations du chef de l’Etat et de la politique d’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

Avant de dérouler le programme des festivités, il convient de signaler que le président de la République, Paul Biya, a bien voulu accepter que la célébration des 40 ans de Cameroon Tribune soit placée sous son très haut patronage. Il s’agit assurément là d’une nouvelle marque de sollicitude du chef de l’Etat, qui a récemment doté votre journal d’une rotative ultra-moderne, laquelle lui permettra de faire un saut technologique majeur. Des gestes forts que la famille SOPECAM salue à leur juste valeur, gestes qui l’invitent à plus de professionnalisme.

Le clou des manifestations marquant les 40 ans de Cameroon Tribune, c’est la soirée de gala prévue vendredi prochain à l’hôtel Hilton de Yaoundé, sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement, représentant personnel du président de la République. Avant cela, on aura droit dès demain à 9h au siège de la SOPECAM, à la cérémonie officielle de lancement des festivités avec, en bonne place une remise de médailles d’honneur du travail aux personnels méritants. Suivie dès 17H à l’hôtel Hilton de la cérémonie de dédicace du Livre d’or des Cinquantenaires de l’Indépendance et de la Réunification du Cameroun, sous la coordination éditoriale de l’équipe rédactionnelle de Cameroon Tribune. Jeudi à 11h se tiendra dans l’un des salons de l’hôtel Hilton, une table-ronde sur le thème « L’avenir de la presse écrite face à Internet ». Place sera également faite aux journées portes ouvertes, et aux activités sportives et culturelles. Que la fête commence ! Que la fête soit belle !Sopecam

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière