Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroon Tribune, c’est déjà la fête !

SopecamLa célébration du 40e anniversaire du quotidien national bilingue sera marquée par des décorations, journées portes ouvertes, activités sportives et la réflexion.

Les nombreuses banderoles qui flottent au vent dans le ciel de Yaoundé sont assez édifiantes sur ce que sera la célébration des 40 ans de Cameroon Tribune. Au siège du quotidien national bilingue, le branle-bas est perceptible. Comme dans une ruche, les techniciens de surface s’affairent à donner à l’enceinte de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM) un visage plus reluisant. Parkings libérés, murs peints, pelouses tondues et plancher ciré, ça sent du neuf.  A la cour principale, une estrade tapissée en bleu prend progressivement corps. Des chapiteaux devront y être montés. Au comité d’organisation, l’on indique que les invités Vip y seront installés. En dehors des membres du gouvernement, pas moins d’une centaine d’invités de marque sont annoncés à la cérémonie de lancement des festivités du quarantenaire de C.T. Au sein du top management, des réunions se succèdent pour s’assurer au détail près que tout va pour le mieux.

Dans les couloirs, des petits groupes se forment et les commentaires vont bon train sur l’effectivité en ce jour des médailles pour ceux des personnels les ayant demandées. L’on devise également sur la disponibilité du nerf de la guerre avant la tombée de la nuit pour permettre aux récipiendaires d’aller préparer la fête. Sur les visages des intéressés, l’angoisse perceptible. Le service des ressources humaines et celui de la comptabilité ne désemplissent plus. Les uns et les autres vont de temps en temps aux nouvelles. «La liste blanche sort finalement à quelle heure?» ; «Je ne sais pas si mon nom est sorti parmi les récipiendaires», lancent, impatients, les uns et les autres.

Tout d’un coup en début de soirée lorsque la Land Cruiser ayant à son bord les agents de la comptabilité franchit le portail de la SOPECAM, la joie gagne subitement ceux des futurs médaillés anxieux agglutinés devant la direction de la Rédaction de Cameroon Tribune. «Ouf ! Voilà enfin l’argent qui va nous permettre d’offrir à manger et à boire à nos proches», entend-on.  Entre temps, l’entrée de la direction de l’Administration et des finances est prise d’assaut par certains agents qui veulent avoir confirmation de ce que leurs noms figurent bel et bien dans la liste des récipiendaires. Avant de regagner leurs domiciles. Sur une liste que tient Georges Olinga Biyo’o le directeur administratif et financier, 211 personnels ont été retenus pour recevoir ce mardi des médailles dans les catégories argent, vermeil et or pour leurs bons et loyaux services à l’entreprise.

Au-delà des médailles, le quarantième anniversaire de Cameroon Tribune connaitra d’autres activités. Notamment des journées portes ouvertes; la dédicace de l’ouvrage : «Livre d’or des Cinquantenaires» à l’hôtel Hilton; des activités sportives; une table-ronde sur le thème : «L’avenir de la presse écrite» et une soirée de gala présidée par le Premier ministre chef du gouvernement.Sopecam

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière