Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

1,4 kg de cocaïne saisi à l’aéroport de Douala

La drogue, d’une valeur estimée à environ 72 millions F, découverte vendredi dans un bagage.


Les forces de sécurité en poste à l’aéroport de Douala ont opéré, le vendredi 18 juillet 2014, une saisie de 1,4 kg de cocaïne. Le produit illicite, d’une valeur marchande d’environ 72 millions de F, a été découvert dans le bagage d’un passager de nationalité nigériane, Asonba Uzoamaka, lors du traitement d’un vol de la Royal Air Maroc AT 507 à 3h30 mn.

Selon certaines informations, le suspect, qui se rendait du côté de Lyon en France, faisait probablement l’objet d’une surveillance des forces de police. Lors du passage de son bagage au scanner de la douane, les zones d’ombre qui sont apparues ont nécessité une fouille de la valise, en présence du propriétaire, escorté par la police. C’est ainsi que des boules de cocaïne ont été découvertes dans le trolley (manche) de sa valise à roulettes. Le suspect et le corps du délit ont été mis à disposition de la Police pour enquête.

Cette prise intervient environ trois semaines après la dernière saisie de cocaïne (pratiquement 3 kg) opérée à l’aéroport. Elle était également le fait d’un passager nigérian de la Royal Air Maroc, à destination de Lyon.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière