Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pour "Espaces politiques", ça repart jeudi prochain

L’émission de propagande des partis représentés à l’Assemblée nationale redémarre.


Dès mardi prochain 29 juillet, les équipes de communicateurs des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale vont reprendre les enregistrements d’ « Espaces politiques ». La diffusion suivant, le jeudi. L’émission réservée sur la radio-télévision publique à ces acteurs est, en effet, dans les starting-blocks depuis la réunion préparatoire finale qui a réuni le management de la Crtv et ces mandataires mardi dernier à Yaoundé.

En principe, l’on devrait voir les mêmes acteurs recommencer l’animation de ces tranches d’antenne. Sauf décision contraire, tempère Kuma Peter Kombain, de la communication  de l’Undp. L’autre hypothèse de changement dans cette émission est imaginée par l’Udc qui va faire venir des militants des autres régions, chacune d’elles devant assumer la charge de la présentation durant un mois.

Certains sont tellement fin prêts qu’ils auraient voulu reprendre cette semaine-même. « Voilà bientôt un an que se sont tenues les législatives. Nous n’attendions que ce moment pour porter la contradiction au gouvernement, là où il est pratiquement seul à faire entendre sa voix sur tous les sujets nationaux », clame Beatrice Annembom Monju, responsable de la communication du Sdf, leader de l’opposition.

Comme au Sdf, les autres intervenants aiguisent des lames d’arguments sur les sujets qui meublent l’actualité. « Nous pensons à la hausse des prix du carburant, aux accords de partenariat économique avec l’Europe, aux salaires... Nous trancherons ce soir [mercredi 23 juillet 2014] au cours d’une concertation », indique Amadou Ahidjo Mongwat, le secrétaire national à la communication de l’Udc. L’Upc effectuait le même exercice hier à Yaoundé.

Le parti au pouvoir, le Rdpc qui doit assumer la riposte, forme également son écurie. Des sources officieuses y annoncent une apparition de hauts responsables de la communication, pour montrer l’exemple aux futurs intervenants. Depuis deux mois, effectivement, le Rdpc « coache » ses militants à ce sujet et peaufine le casting de ceux qui le défendront au débat mensuel d’ « Espaces politiques ». Idem au Mrc, le bleu de l’arène qui pense devoir d’abord remercier ses électeurs pour l’avoir hissé dans le cercle des quatre premières formations politiques du Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière