Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux opérateurs de téléphonie mobile vont investir 35 milliards au Congo

La mesure prise par les deux compagnies MTN et Airtel fait suite à des sanctions du régulateur.

Deux sociétés de téléphonie mobile installées au Congo, MTN et Airtel, vont procéder à des investissements de l’ordre de 25 et 10 milliards de F, rapportent des médias locaux. Des travaux qui visent à améliorer la qualité de leurs services auprès des abonnés et le fonctionnement des réseaux. Ces opérateurs réagissent ainsi aux sanctions pécuniaires qui leur ont été infligées pour la mauvaise qualité de leurs réseaux, selon le directeur général de l'Agence de régulation des Postes et Télécommunications électroniques (ARPCE), Yves Castanou.

En effet, l’autorité de régulation avait infligé, en mai dernier, une amende de plus de deux milliards de F, soit 1,2 milliard pour MTN et 900 millions de F pour Airtel, pour non-respect des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions de performance, de qualité et de disponibilité de leurs réseaux. Ainsi, Yves Castanou a eu tour à tour des séances de travail avec les responsables de MTN et d’Airtel.

Les programmes des actions à mener dans le cadre de cet investissement ont été soumis par MTN et Airtel à l'ARPCE, qui l'a validé. L’agence effectuera également des contrôles mensuels, sur la base de ces programmes, jusqu’à la fin des travaux prévus en septembre prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière