Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Larissa Ngangoum couronnée Miss Cameroun 2014

miss Cameroun 2014Elle a été désignée par les membres du jury du Comica vendredi dernier à Yaoundé.

L’effet de surprise. C’est aussi ça qui caractérise les concours de beauté. Et niveau surprise, le public a été servi vendredi dernier. Un roulement de tambours et c’est le nom de Larissa Ngangoum, Miss Cameroun 2014, qui a retenti dans la salle comble du palais des Congrès à Yaoundé.

Voilà donc une couronne de plus pour cette Miss Cameroun USA de 24 ans. Et ce ne sont pas toutes les surprises qui font l’unanimité. C’est que Larissa Ngangoum, 1m80, étudiante en quatrième année de Pharmacie aux Etats-Unis est arrivée au Cameroun, dans le cadre du concours, il y a moins d’un mois. Cela lui a suffi pour ravir la vedette aux 19 autres candidates. Une à une, les favorites de la compétition se sont alignées au rang de dauphines. Linda Gueyap Kandem, Miss Ouest, a pris la place de 3e dauphine. Cette dernière en ressort également avec des écharpes de « Miss talent » et « Miss top model ». Et puis vient le trio prestigieux : Geneviève Abbe, 21ans, 1m73, étudiante à l’Université de Ngaoundéré est deuxième dauphine, Florence Epee, 21 ans, 1m72, étudiante à l’Université de Douala, « Miss cuisine », a été sacrée première dauphine, et la Miss, Larissa Ngangoum.

Le concours, côté animation, n’a pas déçu. Niveau chorégraphie, le public en a eu pour son compte. Les candidates ont montré leurs atouts sur des morceaux entre autres de Mani Bella, Coco Argentée, Chris Brown. Puis elles ont joué la carte du classique également en dévalant langoureusement la scène avant de se muer chacune à son tour en poupées de cire, tels des mannequins de vitrine. Les passages en tenues traditionnelles et en maillots de bain n’ont pas été éludés. Côté artistes, Annie Anzouer, Dynastie Le tigre ont assuré le show tandis que les X-Maleya ont donné un avant-goût de l’Olympia aux spectateurs.

Denise Valérie Ayena passe donc la couronne à Larissa Ngangoum, dixième sacre du Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica). La belle plante aura donc créé l’émulation. A la conférence de presse qui a suivi l’élection, Ingrid Solange Amougou, présidente-fondatrice du Comica, a insisté : « Le comité associe les Miss camerounaises de la diaspora au concours.» En plus de représenter le Cameroun au plan international, Larissa Ngangoum a inscrit dans son plan d’action de favoriser l’éducation des enfants. Projet qu’elle a défendu devant des « special guest » dont la Miss Côte d’Ivoire 2014, Jennifer Yeo et Maggaly Nguema, Miss Gabon 2014 lors d’une soirée colorée.miss-cameroun-2014

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière