Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yong Sport Out de la Coupe du Cameroun de football

Coupe du camerounLe détenteur du trophée a été éliminé le week-end dernier à l’issue des 1/32e de finale.

Pour Yong Sport Academy, ces 1/32es de finale fleuraient le piège. Léopards de Bertoua, club connu en ligue départementale du Lom-et-Djerem à l’Est l’a confirmé.

Le week-end dernier, loin de la rumeur d’annulation des rencontres prévues, Léopards de Bertoua a battu Yosa, sur une courte victoire (1-0). Week-end gris donc pour les supporters de Yosa dont le plaisir en Coupe a été de courte durée. Pour eux, c’est une sortie « prématurée » pour le tenant du titre qui avait beaucoup à prouver.

Sur la liste des désillusionnés figure également Cosmos du Mbam. Le club a été sorti de la compétition par Dragon de Yaoundé, ancien compère de Ligue 2. Oui, les joueurs du coach Pagou n’ont plus que le championnat pour briller, eux qui rêvaient de finale en début de saison. Les belles prestations et la place de deuxième souvent occupée avant la trêve n’a rien changé. Dragon a profité de la maladresse de l’adversaire pour se qualifier puisque Simeu, joueur de Cosmos du Mbam a inscrit un but contre son camp.

Au total, dix rencontres ont été reportées à une date non encore communiquée. Du reste, TKC, Canon, Astres, New Stars sont quelques clubs de Ligue 1 sur lesquels il faudra compter pour les 1/16es de finale. Pour ce qui est du Canon et de TKC, le week-end dernier, le délégué gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna a remis la somme de 10 millions F à chacun, pour le fonctionnement. Il faut s’assurer que les joueurs ne manquent de rien pendant ces éliminatoires et surtout pendant la reprise du championnat prévue pour le 10 août prochain.

En marge de ces rencontres, le Comité de normalisation de la Fécafoot, pour lever le mot d’ordre de boycott envisagé par les clubs, a décidé de leur verser 400 millions F de subvention. Cette somme vient compenser, sur une période de quatre ans, les émoluments versés par le sponsor d’antan. Il sera donc versé 100 millions F par an à compter de l’an dernier, à raison de 75 millions pour les éliminatoires jusqu’en demi-finale et 25 millions F pour la finale.Coupe du cameroun

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière