Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'audience de l'Affaire Albatros renvoyée au 26

TCSA 11h mardi au Tcs, lorsque s’est rouverte l’affaire Etat du Cameroun et ministère des Finances contre Jean Marie Atangana Mebara, ex-secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr) et Jérôme Mendouga, ex-ambassadeur du Cameroun aux USA, les coaccusés étaient absents. Le procureur de la République a expliqué que l’extraction n’a pas eu lieu au niveau de la prison centrale de Kondengui, « sans doute parce que le mandat d’extraction est daté du 28 juillet qui s’est avéré férié pour cause du Ramadan.

Le régisseur n’a apparemment pas voulu prendre sur lui de décaler la date à ce jour ». Le président du tribunal fait remarquer que la dernière audience avait pourtant été renvoyée aux 28 et 29 juillet. C’est dire selon Michel Onana que « l’extraction des codétenus aurait dû se faire ce jour » (mardi, Ndlr).

Mais hélas, face à l’absence des accusés, « on ne peut poursuivre les débats », a regretté le président du tribunal avant de renvoyer l’audience aux 26, 27 et 28 août prochains pour « extraction des prévenus et poursuite des débats ». Notamment la suite de l’audition du colonel Justin Mitlassou, premier témoin de l’accusation, par ailleurs, ex-chef de service des déplacements présidentiels à l'Etat-major particulier du président de la République. Pour mémoire, dans ce dossier, Jean Marie Atangana Mebara et Jérôme Mendouga sont poursuivis pour détournement de deniers publics en coaction, d’une somme de 5 millions de dollars (2,5 milliards de F), fonds alloués à l’aménagement de l’intérieur de l’avion présidentiel Albatros.TCS

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière