Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les résultats du Probatoire sont déjà disponibles

Resultats examenLa publication a démarré mardi par la branche des sciences et technologies du tertiaire et s’est poursuivie mercredi nuit.

Fini l’attente pour les candidats du probatoire de la session 2014. La publication des résultats a démarré mardi dans la nuit au poste national de la CRTV pour les lauréats de la branche des sciences et technologies du tertiaire.

Ce mercredi matin, le lycée technique, commercial et industriel de Yaoundé revit. Les élèves absents des lieux depuis la mi-juin, période de composition, y sont revenus en masse. Visiblement stressés, tous convergent vers le provisorat où sont généralement affichées les admissibilités. « Je n’ai pas écouté la radio cette nuit. Donc, je ne sais pas si j’ai réussi ou pas. C’est un peu ennuyeux », se lamente l’un d’eux. Lorsque tout à côté, un autre assure qu’il a bien suivi son nom, mais il veut voir la liste, pour y croire.

Mais pour lui et bien d’autres « Thomas », l’envie de parcourir ces listes n’a pas été assouvie jusqu’à plus de 12h hier, dans ce centre d’examen. « Nous ne pouvons pas afficher les listes parce que nous ne les avons pas encore. Dès que l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) les aura mises à notre disposition, nous les publierons. Aujourd’hui ou demain peut-être », a proposé un responsable de l’établissement. Pour les heureux élus en tout cas, affichage ou pas, l’heure est déjà à la fête. « Je suis très contente. Je composais pour la première fois et j’ai réussi. Je remercie le Seigneur pour cela », a indiqué Armelle Vanessa Namekong, du lycée technique commercial de Yaoundé. Sa camarade Eudes Dongmo est allée dans le même sens. « On m’avait dit que le probatoire était l’examen le plus difficile. Donc, je ne pensais pas faire partie des lauréats. Je suis fière de moi », a-t-elle affirmé, toute joyeuse.

Comme à chaque jour des résultats, des larmes ont coulé pendant que d’autres candidats jubilaient. Au lycée technique de Nsam, à celui de Ngoa-Ekelle tout comme dans d’autres centres d’examens du pays, joie et tristesse étaient au rendez-vous. Et ce n’était que la première phase a assuré une source bien introduite à l’Office du baccalauréat du Cameroun. Indiquant que ce soir (Ndlr : hier soir), les résultats du probatoire industriel et de l’enseignement général seront transmis pour la lecture au poste national de la CRTV. « Après le journal de 20h sûrement, assure-t-elle, les candidats seront fixés sur leur sort. Donc demain (vendredi) au plus tard, tous les 167.671 candidats au probatoire de l’enseignement général par exemple, sauront s’ils sont admis ou non.» Dernier examen sur le calendrier de l’Obc, la publication des résultats du probatoire vient ainsi clôturer l’année scolaire 2013/2014.Resultats examen

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière