Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le procureur réclame les militaires à la barre dans l'affaire Ntet Mireille

TCSLe ministère public est revenu sur une exigence exprimée par le passé : le complément d’information judiciaire.

Mercredi, conformément au motif de renvoi de la dernière audience, il était attendu les réquisitions du procureur de la République. En réalité, ces réquisitions auraient dû avoir lieu à la dernière audience.

Mais l’avocat général avait demandé aux juges du temps pour les préparer. Plus d’un mois avait été concédé.


Hier, un nouveau renvoi a été accordé. En lieu et place des réquisitions, le procureur de la République a pris la parole à l’ouverture de l’audience pour rappeler qu’un complément d’information judiciaire avait été demandé par le tribunal dans cette affaire. Dans ce complément judiciaire, d’autres personnes ayant agi en coaction étaient attendues. « Ces militaires et agents du ministère des Finances, champions dans l’immatriculation fictive sont attendus dans le box des accusés », a lancé Bikong Mafok, l’avocat général. A défaut, il est attendu un rapport du juge d’instruction.

Aussitôt ouverte, l’audience a été suspendue. Elle reprendra le 1er septembre 2014. Mireille Pascale Ntet et ses dix autres coaccusés sont poursuivis pour détournement des fonds publics via une microfinance dénommée Caisse nationale de la promotion de l’investissement où étaient virés chaque mois, des salaires du personnel fictif du ministère de la Défense avec la complicité présumée du fondateur de la microfinance, Joahnes Mbati, aujourd’hui décédé.TCS


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière