Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un choc Coton Sport-Canon ce jeudi

Coupe du camerounLes deux équipes s’affrontent jeudi à Garoua en match en retard de la 15e journée.

La reprise du championnat national de football d’élite, Ligue 1, est annoncée pour le 10 août prochain après une trêve de deux mois inhérente à l’organisation de la coupe du monde.

En attendant, l’heure est au rattrapage pour le champion du Cameroun en titre, Coton sport de Garoua, qui compte cinq matchs en retard, dont deux pour la phase-aller. L’équipe est actuellement classée à la 6e place, à 11 points du leader, Apejes de Mfou. Jeudi, les Cotonniers affronteront le Canon de Yaoundé en match en retard de la 15e journée. Une rencontre qui reste un classique, même si le Kpa-kum joue le maintien depuis le début du championnat, contrairement à son adversaire.

Après un début de saison mitigé, l’équipe de Garoua est aujourd’hui sur une courbe ascendante. Et les résultats sur la scène africaine n’ont fait que renforcer la confiance du groupe qui vient d’enrôler l’Ivoirien Arnauld Anassé, ancien sociétaire de l’As Cannes (France). « On est en forme, on est dans la dynamique et tout est positif», n’a pas manqué de lancer le coach, Didier Gomes Da Rosa, à la presse il y a une semaine. Lui qui n’a pas non plus hésité à critiquer la planification des matchs. « La Ligue de football a une programmation terrible et incohérente à notre égard. On va jouer cinq matchs en 14 jours. Je crois qu’on est la seule équipe africaine à faire cela », a-t-il déclaré. Ce dimanche, les Cotonniers recevront, toujours en match en retard, Union de Douala (18e journée) avant d’affronter Bamboutos de Mbouda le 14 août. Entre le 8 et le 10 août, le stade Roumde Adjia accueillera les Congolais d’AC Léopards pour une place en demi-finale de la coupe de la CAF. Mais ce n’est certainement pas ça qui va influer sur le moral de ses troupes.

Canon est en tout cas prévenu même si chez les Mekok me Ngonda, le moral est relativement au beau fixe. L’équipe désormais entraînée par le Français Sébastien Roques a renforcé son effectif, tout en libérant une quinzaine de joueurs, et un plan de relance a été mis sur pied pour définitivement éloigner l’équipe de la zone des relégables. La qualification pour les 1/16e de finale de la coupe du Cameroun a aussi fait du bien. Canon est 15e,  à égalité de points avec Sable de Batié (20), mais avec un match en retard en plus.Coupe du cameroun

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière