Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Désordre urbain en recul à Douala

Une descente jeudi sur le terrain a permis de constater quelques avancées.

Un véhicule de gendarmes. Un pick-up plein de policiers en tenue anti-émeute. Une armada mise en place pour la descente ce 31 juillet 2014 à Bonabéri après les rails, sur les lieux occupés par les vendeurs de drêche. Pourtant, les forces de maintien de l'ordre n'auront même pas besoin d’agir. Et pour cause : les commerçants qui avaient été sommés de libérer les lieux dans un délai d'une semaine se sont exécutés. Exigence faite lors d'une précédente descente de la plateforme d'actions de lutte contre le désordre urbain et de la protection civile de Douala, en juin dernier.

Après Bonabéri, la délégation conduite par le préfet du Wouri, président de la plateforme, a sillonné quelques artères de la ville. Avec notamment un passage à Mboppi et au boulevard Ahmadou Ahidjo, où la circulation est plus fluide. Une fois de retour à la préfecture pour la tenue du 9e sommet de la plateforme, les participants ont évoqué la mise en œuvre des recommandations de la précédente rencontre. Entre autres, le marquage et l'enlèvement des voitures abandonnées sur la voie publique à Douala 4e qui a été fait. La libération de l’entrée du marché Ngwèlè Rail. Même s'il subsiste le problème de recasement des vendeurs de planches dans un seul point, au lieu d'être disséminés comme c'est le cas actuellement.

Ailleurs, les emprises du Camp Yabassi ont été libérées. Et les opérations de veille continuent dans les divers arrondissements. Concerné par la descente lors du prochain sommet, Douala II pour une sensibilisation des camionneurs.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière