Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun et le Congo se concertent autour de la protection des anciens combattants

La problématique au centre de la visite du directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre du Congo entamée jeudi à Yaoundé.

L’Office national des anciens combattants militaires et victimes de guerre du Cameroun (Onacam) a constitué la première étape de la visite au Cameroun du colonel Pierre Obou, directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre du Congo. Jeudi à son arrivée à la direction générale à Yaoundé  l’hôte a eu droit aux honneurs militaires, à l’hymne national, bref à un accueil digne de son rang. Dans son discours de bienvenue, Alfred Füller, le directeur général de l’Onacam s’est réjoui d’accueillir pour la première fois un hôte de cette envergure.

Le colonel Pierre Obou, quant à lui, s’est dit heureux d’être au Cameroun qui n’est pas une terre étrangère pour lui. Dans les années 50, il a participé aux opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre en pays bassa en tant que militaire. Sa présence actuelle au Cameroun, rentre dans le cadre des échanges et de partenariats sous-régionaux. « Nous voulons partager notre expérience avec le Cameroun, afin qu’ensemble, nos deux pays puissent trouver des stratégies communes de défense des intérêts des anciens combattants », a-t-il déclaré. 

Après une visite guidée de la structure, l’hôte a pris connaissance de son fonctionnement et de ses missions au cours d’une séance de travail avec l’équipe dirigeante. Ainsi, le colonel Pierre Obou, a appris que l’Onacam est un établissement administratif créé le 25 juillet 2001. Il regroupe en son sein des anciens combattants militaires et victimes de guerre du Cameroun, ayant servi dans les forces de Défense. Présente sur l’étendue du territoire, la structure veille sur les intérêts matériels et moraux de ses membres.

Le directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre du Congo est accompagné de son secrétaire général et du délégué départemental de Brazzaville. Il se rendra dans d’autres structures ce jour, avant de regagner son pays dimanche prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière