Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala II voit vert

L’opération de reboisement et la 7e édition de stage vacances lancées mercredi à New Bell.

Mercredi matin, à l’esplanade du centre multifonctionnel de New Bell, lors de la double cérémonie du lancement de la 7e édition du stage des vacances pour 720 élèves et étudiants, et le programme « Douala 2e ville verte », le maire Denise Fampou a offert aux chefs des 32 quartiers de l’arrondissement 70 plants chacun (saule pleureur, ficus et sapin). Il était question de les planter afin de donner une image plus verte à la commune.

« Douala II a toujours été considéré comme un espace marchand. Les gens viennent de partout y écouler leurs marchandises », indique le maire. « Désormais, nous rêvons d’une belle ville avec des arbres, de l’ombre, où l’on peut se promener, passer du temps. Raison pour laquelle nous avons confié ce travail aux chefs, pour un suivi jusqu’à maturation », ajoute Denise Fampou.

Autre point à l’ordre du jour, l’accueil des 720 stagiaires des vacances 2014. Ces élèves et étudiants sont chargés de curer les caniveaux, faire disparaître les déchets plastiques, etc. Il leur a été demandé d’être rigoureux et ponctuels. Sur ces 720 recrues, la première vague (la moitié des effectifs) a débuté mercredi et finit le 13 août prochain. La seconde commencera le 14 août pour boucler à la fin des vacances. Rappel du maire, les stages de vacances sont une promesse de l’exécutif. L’objectif est d’aider les parents en vue de la prochaine rentrée scolaire, et de contribuer à l’épanouissement des jeunes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière