Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Six véhicules de sauvetage réceptionnés pour la sécurité aéroportuaire

L’Autorité aéronautique a acquis ce matériel pour les aéroports de Bafoussam, Bertoua et Ngaoundéré.

Dans quelques semaines, le niveau de protection des aéroports de Bafoussam, Bertoua et Ngaoundéré sera amélioré, avec l’arrivée des camions pompiers de dernière génération que vient d’acquérir l’Autorité aéronautique. La réception en usine de ces équipements s’est déroulée le 30 juillet 2014 à Saint-Nazaire en France, au siège de la Société industrielle pour le développement de la sécurité (SIDES). C’était en présence de deux experts de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), venus de Dakar, de Pierre Tankam, le directeur général de la  Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), d’Adolphe Noah Ndongo, administrateur représentant la présidence de la République au Conseil d’administration de la CCAA et de Dieudonné Belle Amougou, administrateur représentant les services du Premier ministre.

Les équipements réceptionnés sont constitués de deux véhicules incendie de moyenne puissance (VIMP) pour l’aéroport de Ngaoundéré, d’un véhicule incendie de petite puissance (VIPP) pour l’aéroport de Bertoua, d’un véhicule de piste (Flyco), un VIMP et un VIPP pour l’aéroport de Bafoussam.  Les trois véhicules incendie de moyenne puissance sont des engins tout terrain avec 6 roues motrices. Ils possèdent une citerne d’eau d’une capacité de 6 100 litres, tandis que les deux camions incendie de petite puissance sont des véhicules tout terrain ayant une cuve d’une capacité de 4000 litres..

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de modernisation  des aéroports secondaires du Cameroun. Deux véhicules de lutte contre l’incendie de moyenne puissance et deux voitures de pistes avaient déjà été réceptionnés et livrés au mois de mars 2013 dans les aéroports de Maroua-Salak et de Ngaoundéré. La livraison des autres camions est prévue au plus tard en 2016 pour les aéroports de Bamenda, Tiko, Mamfé, Batouri et Kribi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière