Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le sélectionneur réduit son effectif pour le Championnats du monde de volley-ball

 Quatre joueurs ont libéré la tanière en Slovénie  en fin de semaine dernière.

Epanlo Didier (réceptionneur-attaquant), Sali Edgar Hilé (réceptionneur-attaquant), Cyrille Ongola Mayam (passeur) et Hermann Marie hermann Engala (central), recalés. Il ne s’agit pas de résultats d’un examen officiel. Mais des joueurs de la sélection nationale de volley-ball appelés à quitter l’antre des Lions à Maribor en Slovénie. Le moment était « douloureux », mais il fallait s’en séparer confiait à CT, Didier Epanlo. C’est donc avec 16 sur 20 joueurs que le sélectionneur allemand des Lions et son staff technique, poursuivent la mise au vert du Cameroun en vue des 18e championnats du monde (30 août au 21 septembre prochain). En Pologne, les Lions partageront la poule A avec le pays organisateur (5e mondial), l’Argentine (7e mondial), la Serbie (9e mondial), l’Australie (13mondial) et le Vénézuéla (31e mondial). Une poule basée à Wroclaw, au Sud-ouest du pays.

Seulement 14 joueurs prendront part au tournoi en Pologne. A 25 jours de la première sortie des Lions face à l’Australie, les cœurs battent la chamade. Qui seront les prochains recalés ? Qui ira en Pologne ? Il faudra attendre autour du 26 août prochain, pour être fixé d’après le coach. Mais il est bon à savoir que « Seules les performances passées », celle « durant le stage », « l’état de forme des joueurs » détermineront le profil des représentants camerounais. Pas de risques de blessés en série. « Tout le monde va bien en général sauf quelques bobos dus à la charge de travail, mais rien de grave », rassure Dr Elias Matip, médecin des Lions du volley-ball. Avec le kinésithérapeute Valéry Labou, il a la charge de veiller à la bonne santé des 16 joueurs restant.  

Pour le moment, on amorce les dernières séances de préparation physique et technique. Dès jeudi, priorité à la préparation tactique avec une série de matchs. Des rencontres qui viendront s’ajouter à la charge de travail amassé pendant les stages du Qatar et de Tunisie. Et chaque jour qui passe, Peter Nonnenbroich espère tirer  le meilleur de chacun de ses joueurs, avec un seul objectif : avoir un groupe fort, endurant, conquérant et soudé pour espérer bousculer les montagnes en Pologne.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière