Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Il disparaît avec près de 100 millions de F

Des fonds destinés à la campagne de vaccination dans la province du Bas-Congo ont été distraits par un agent en charge du programme.


Les autorités congolaises recherchent activement un homme accusé du détournement de 200 000 dollars (près de 100 millions de F). Le nommé David Matueti a, en effet, disparu avec l’argent destiné à la vaccination des enfants, dans une localité de la province du Bas-Congo (sud-ouest). Cette province a organisé, la semaine dernière, une campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole, ciblant les enfants âgés de 0 à 5 ans et ceux de 6 mois à 10 ans. Seulement, dans la zone de santé de l’antenne de Mbanza-Ngungu, les enfants n’ont pas été vaccinés du fait de la distraction des fonds, selon l’agence d’information d’Afrique centrale.

Le logisticien avait bien préparé son coup. Entré jeudi (le 24 juillet, ndlr) en possession de l’argent destiné aux superviseurs provinciaux du programme, David Matueti s’est rendu au travail le samedi suivant sans rien laisser paraître. Mais il a disparu ce même samedi, sa ligne téléphonique devenant inaccessible. David Matueti Mona Vanza était pourtant un habitué des campagnes de vaccination et percevait souvent de l’argent à cet effet. Un avis de recherche a été lancé par le médecin chef de district de cataractes. L’autorité provinciale s’active, par ailleurs, pour que les enfants de Mbanza-Ngungu ne soient pas privés de leur droit à la vaccination.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière