Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Concert: P-Square et T-Pain pour le show

Le duo nigérian et le rappeur américain seront au Stade Omnisports de Yaoundé samedi, à l’initiative d’une association œuvrant pour la jeunesse.

La bonne cause traîne des stars internationales à Yaoundé. Le rappeur américain T-Pain et le duo de frères nigérians P-Square sont les invités de l’association Be Involved for the Youth (Bifty), dont l’une des missions se traduit par ce slogan : « La musique au service de l’engagement humanitaire des jeunes en Afrique ». Ce concert que donneront ces vedettes de la chanson en compagnie de musiciens locaux ce samedi au Stade Omnisports à Yaoundé, s’aligne également sur les objectifs de cette organisation visant des contacts réguliers entre la jeunesse et les célébrités africaines ou mondiales dans divers domaines. Le séjour au Cameroun des P-Square et T-Pain, en plus du volet musical, sera accentué sur le partage et le don de soi, avec une visite dans des orphelinats.

Le spectacle de samedi marquera l’apothéose de la première édition de cet événement que Bifty met sur pied en partenariat avec Camtel. Deux univers artistiques se croiseront à l’Omnisports. Les P-Square, qui ne sont pas à leur premier concert au Cameroun, retrouveront leur public, et les fans leurs chansons. Le duo formé par les frères Paul et Peter Okoye rencontre le succès depuis une dizaine d’années, avec des titres comme « Personally », « E No Easy », « Do Me », « Alingo », « Chop my money », entre autres. Leur aura s’étend sur le continent, où les P-Square remportent de nombreux prix et se taillent une véritable renommée. Leur réputation traverse les frontières, leur offrant des collaborations avec des mastodontes du rap made in US comme Rick Ross et Akon.

Ce dernier justement est le point commun entre les P-Square et T-Pain. Tous ont signé avec le label Konvict Muzik, fondé par Akon, chanteur américain d’origine sénégalaise. La carrière de T-Pain a, elle aussi, connu une ascension fulgurante. Ses sonorités originales ballotées entre électro-pop, Rnb et hip hop ont séduit les adeptes de ces styles à travers le monde. Il a remporté deux Grammy Awards, et ses featurings avec des artistes comme Kanye West, Lil Wayne, Chris Brown, Jamie Foxx… ont ravi le cœur des amoureux du rap. Voilà brossé, le profil de ces stars de la musique internationale qui animeront le concert de demain au Stade Omnisports. Les organisateurs ont également prévu de mettre en lumière des artistes camerounais. Val Chammar, Dynastie le Tigre, FBI, Mbale Mbale, Nkul Obeng, Kaizer Show, C-Minnaire sont sur la liste des musiciens invités. Pour se rendre à ce concert, les fans devront se procurer un produit Camtel, sponsor de l’événement, dans une des agences de l’opérateur téléphonique et obtenir leur ticket. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière