Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Rdpc forme ses élus dans le Nyong et Mfoumou-Nord

Un séminaire à l’intention des conseillers municipaux et responsables politiques locaux organisé samedi dernier à Ayos. 

Les conseillers municipaux des communes d’Ayos et de Kobdombo dans le département du Nyong et Mfoumou  sont désormais édifiés plus que par le passé sur leurs responsabilités, leur rôle de courroie de transmission entre les populations de leurs localités et l’exécutif communal et leur participation effective aux sessions des conseils. Placé sur le thème : «Responsabilité des conseillers municipaux Rdpc aujourd’hui», ce séminaire a été l’occasion idoine pour un recadrer ces élus selon la vision du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), formation politique dont ils ont reçu mandat.

Selon le profil qu’il trace du conseiller municipal Rdpc, Patrice Amba Salla, chef de la délégation du Comité central pour la section Nyong et Mfoumou-Nord, fait savoir que celui-ci doit être un homme ou une femme intègre qui veille au respect des lois et règlements dans l’exécution des actions de la commune, qui se sent solidaire du bilan de l’exécutif communal, qui est conscient que la reddition des comptes le concernera en fin de mandat dans la mesure où chaque conseiller municipal est «un petit maire» dans sa contrée.  «Etre conseiller municipal Rdpc, c’est œuvrer avec engagement et non du bout des lèvres au rayonnement de notre parti, au succès des politiques publiques sous le prisme des Grandes réalisations, à la consolidation de l’unité nationale et à la préservation de la paix», a-t-il souligné. Pour les bénéficiaires, cette rencontre tombe à point nommé au moment pour beaucoup tout ne se résumait qu’autour du manger et du boire. D’après Caulin Zé Biwolé, maire de Kobdombo, «Il était de bon ton pour le parti de rappeler les rôles et les missions des uns et des autres. Beaucoup ont pensé qu’il fallait leur donner à manger et à boire. Avec la décentralisation, ils doivent travailler en recensant les besoins de leurs localités respectives et venir les soumettre au conseil.» «A la base, nous devons lutter contre l’insécurité. En accompagnant le président de la République dans son vaste chantier des Grandes réalisations, nous devons œuvrer en faveur de la paix», ajoute Francis Samba Zibi, maire de la commune d’Ayos. 

Ouvert aux responsables politiques locaux, forces vives et à l’élite, ce séminaire a également permis d’interpeller les  participants à plus de vigilance et de collaboration avec les autorités administratives au moment où l’actualité est marquée par les menaces que font peser les groupes terroristes sur le Cameroun.  A ce sujet, il leur a été recommandé l’organisation d’une veille permanente afin de mettre à mal, le cas échéant, les actes de violence de toute nature de nature à compromettre la paix et la sécurité du pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière