Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Concert: les P-Square sans T-Pain

p-square-concert-camerounLe show caritatif organisé samedi à Yaoundé sans la star américaine qui a évoqué des raisons de sécurité pour justifier son absence.

Un euphémisme, que de dire : « Le concert des P-Square a rencontré de gros couacs. » La journée se samedi a commencé par une mauvaise nouvelle venue plomber l’événement organisé à but caritatif. T-Pain, le rappeur américain annoncé au départ sur la scène du stade Omnisports, était aux abonnés absents. Raison évoquée par les organisateurs au cours de la conférence de presse d’avant-concert : le personnel chargé de la sécurité de la star américaine a révélé ne pas pouvoir assurer sa protection au Cameroun. T-Pain au Cameroun, ce sera pour une autre fois… L’information digérée, il a fallu affronter les aléas de l’organisation du concert proprement dit. D’abord le retard. Il a mis les esprits à rude épreuve.

Dans les gradins et sur la pelouse, les spectateurs attendent, impatients. Vers 19h, le concert prévu pour 16h, démarre avec la première partie animée par des artistes camerounais. Ils sont surtout venus pour s’engager derrière la jeunesse, thème de ce spectacle, même si l’aventure humanitaire était mal embarquée pour tous, priés de débarrasser les loges et faire place nette pour les P-Square. Sine, par exemple, a accepté de chanter gratuitement et a offert un show fort applaudi. Idem pour Mballè Mballè, qui a soulevé les foules. Le stade était plein aux trois quarts. Val Chammar, les Mo’Girls, Kaiser Show, Jean Pierre Essome, FBI se sont succédé sur la scène. A 22h, les présentateurs Tito et Pascal Pierre annoncent les P-Square. Hurlements du public. Mais rien. Un blanc de 30 minutes se crée. Koppo vient le combler, épluchant pour le bonheur du public son répertoire. Il reprendra d’ailleurs le titre « Emma » à la demande des nombreux fans.

23h10. Les P-Square sont à nouveau annoncés. En coulisses, ça se bouscule. Un dispositif sécuritaire est mis en place. Tout le monde est prié de dégager l’espace par le producteur. A 23h22, Paul et Peter montent sur scène où leurs musiciens les avaient déjà précédés. Le public exulte. Tout de blanc vêtus, ils enchaînent les titres célèbres « She is on fire », « I love U », « Alingo ». Le public debout, chante en chœur et danse. « No one like you », leur premier tube, Paul le dédie à toutes les femmes. Hystérie dans le stade. Les jeunes filles hurlent, pleurent. Certaines tentent d’escalader. L’une d’elles s’écorche gravement la jambe gauche. La même euphorie suivra le reste de la prestation des P-Square, qui achèvent le spectacle avec « Testimony », «Tchop my money», «Personnaly». La qualité du show fait oublier les aigreurs.p-square-concert-cameroun

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière