Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

20 Camerounais à Marrakech pour le Championnat d’Afrique d’athlétisme

Ils prennent part depuis dimanche à la 19e édition de cette compétition au Maroc.

Les sauts ont souvent souri au Cameroun. Lors des 19es championnats d’Afrique d’athlétisme (800 athlètes, 50 pays), tous les sauteurs espèrent en tout cas briller. Hugo Mama Schlick en premier. Le triple sauteur est l’un des 20 représentants camerounais à la compétition lancée hier à Marrakech au Maroc, et qui court jusqu’au 14 août prochain. Si l’on s’arrête sur les performances des athlètes choisis, les chances camerounaises reposent sur Hugo Mamba Schlick qui reste sur un saut de 15,77m, réalisé le 23 juillet dernier lors d’un meeting en France. La question est de savoir si le Camerounais pourra faire mieux que les 16m50 réalisés lors des championnats de France en 2013.

Fernand Djoumessi, spécialiste du saut à hauteur est un autre espoir de médaille. Le Camerounais va essayer de battre un record personnel établi à 2,22m. Médaillé de bronze en 2010, Fernand Djoumessi compte sur les astuces de l’école allemande pour soulever le public. Autre espoir camerounais, Sarah Ngo Ngoa. Appelée dans l’équipe de relais 4x100 camerounais, l’athlète est aussi très attendue au saut en longueur. Tout comme Sandrine Mbimi au triple saut, mais surtout, Auréole Dongmo, médaillée d’or aux Jeux africains au Mozambique en 2011, au lancer du poids. Dans les sprints, on note le retour d’Adam Idrissa. Le médaillé d’or aux Jeux africains en 2011 sur 200 m n’a pas participé aux derniers jeux du Commonwealth, faute d’accréditation. Mais il entend être champion d’Afrique sur le 100 ou le 200 m. Au moment où nous mettions sous presse hier, le Camerounais venait de décrocher sa qualification pour les demi-finales de 100 m messieurs, de même que Pierre Paul Bisseck.

Malgré l’impréparation des athlètes, il est clair en tout cas que chacun des représentants camerounais veut absolument briller au Maroc. D’autant que ces championnats sont qualificatifs pour la Coupe continentale (13-14 septembre 2014). Une compétition qui a lieu tous les quatre ans et qui réunit les deux ou trois meilleurs athlètes de chaque continent (Afrique, Amériques, Asie-Pacifique et Europe), dans chaque discipline.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière