Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Signature d’un Accord aérien entre la Guinée équatoriale et les Etats-Unis

Le document paraphé le 7 août dernier ouvre la voie à un service aérien sans restrictions aux compagnies aériennes des deux pays.

Le gouvernement de la Guinée équatoriale a signé avec celui des États-Unis, un accord de ciel ouvert sur le transport aérien le 7 août dernier, annonce samedi dernier le site officiel du gouvernement équato-guinéen. Les documents y relatifs ont été paraphés, côté équato-guinéen par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Agapito Mba Mokuy, et côté américain par le sous-secrétaire d'État des Affaires économiques et du Commerce, Charles Rivkin.

Cet accord établit une relation aérienne libéralisée entre la Guinée équatoriale et les États-Unis, renchérit le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale. A l’en croire, l’entente permet un service aérien sans restrictions par les compagnies aériennes des deux pays, mais aussi la suppression des restrictions sur la fréquence des vols, le type d'avions utilisés et les prix établis. De quoi créer de nouvelles opportunités pour le renforcement de l'association économique entre les deux pays ainsi que le renforcement et l'expansion des liens commerciaux touristiques. Et les avantages de cet accord bénéficieront aussi à tous les États, entreprises et voyageurs, affirme guineaecuatorialpress.com pour qui « les opportunités des services aériens seront augmentées et la concurrence des prix sera développée par les compagnies aériennes, s'engageant à maintenir la sécurité aérienne ».


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière