Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala, tous concernéspar la menace terroriste

Près de 3000 personnes à l’esplanade du stade omnisports de Bépanda pour la cause samedi.


Des Camerounais de différentes chapelles politiques et religieuses ont assisté au meeting organisé par le coordonnateur des activités du Rdpc dans le Littoral, Thomas Tobbo Eyoum. Il était question d’apporter leur soutien au président de la République dans la lutte Boko Haram, et manifester leur solidarité aux soldats qui se battent pour la paix et l’intégrité de notre pays.

Une vingtaine d’allocutions. Des représentants de chaque communauté résidant dans le Littoral, prêtres, pasteurs, imams, etc. se sont succédé à la tribune afin de donner de la voix pour la paix. Dans son mot de bienvenue, le maire de la commune de Douala 1er, Jean-Jacques Lengue Malapa, a relevé que nous sommes tous concernés par ce qui se passe dans la partie septentrionale, et qu’une solidarité agissante est nécessaire. Les Bassa Mpoo Bati, représentés par Manjombe Moussima, ont mis un accent sur le patriotisme. La partie septentrionale, par la voix d’Abdoulaye Fadil, a axé son propos sur la paix et l’amour envers le prochain prôné par l’islam et non la guerre. « Donnez des informations susceptibles d’aider face à l’ennemi », a-t-il recommandé.

Le grand Centre (Centre, Sud, Est), par la voix de sa majesté Beliby Ndzana, chef supérieur des Beti du Littoral, a prescrit une mobilisation face aux manœuvres orchestrées de l’intérieur. Même credo pour le porte-parole du grand Mbam. La communauté de l’Ouest a, pour sa part, précisé que la trahison ne viendra pas d’elle. Marlyse Douala Bell a lu la lettre d’une mère à son fils devenu terroriste. Dans la missive, elle lui manifeste son amour de mère et lui demande de revenir à la maison discuter.

Des hommes politiques comme Moselli Njebayi, Banda Kani, Fritz Ngo, et les chefs traditionnels Sawa étaient aussi de la partie. Pour Banda Kani, les adeptes de Boko Haram ont fait le mauvais choix en s’attaquant à un pays que le Seigneur a choisi.

Pour clôturer, Françoise Foning et Thomas Tobbo Eyoum ont, à leur tour, manifesté leur attachement aux différentes décisions prises par le chef de l’Etat. Et demandé aux habitants de Douala de soutenir ces actions de notre dirigeant, pour la victoire contre l’ennemi. Peu avant les discours, une prière a été adressée au Tout-puissant pour la paix au Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière